Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > l’ONU menace les mouvements armés de sanctions

ALERTE - Yémen :

l’ONU menace les mouvements armés de sanctions

Jeudi, 14 juin 2012 - 6h49 AM

jeudi 14 juin 2012

Cette information n’est pas anodine.

Le Yemen, comme déjà expliqué dans un précédent article, est à feu et à sang et la présence d’une véritable couverture aérienne par des drones US (entre autres) n’est pas innocente dans le nombre de victimes de cette guerre civile, une de plus avec intervention étrangère.

La position stratégique du Yémen est capitale et pour le contrôle de la sortie de la Mer Rouge et pour le contrôle de toute la partie sud de la péninsule arabique et donc pour le développement d’infrastructures terrestres (pipe-lines) aux fins d’évacuation du pétrole saoudien et autre.

L’occident soutient sans aucune retenue le régime qui a, soi disant, « succédé » à celui du Président Saleh qui, dans l’arrière-cour où il se terre, continue « d’être à la manoeuvre ».

Une fois de plus, répétons que les massacres sont quotidiens et que le but poursuivi ne change pas d’un iota, à savoir, l’hégémonie occidentale qui, coûte que coûte et jusqu’à épuidement des ressources, entend régenter toute la région.

Ah oui, j’oubliais : sous la houlette de la seule démocratie du Proche-Orient, prête à tout, même au pire, pour garder la maîtrise totale des ficelles avec lesquelles elle manie les marionettes qui ne cessent de lui faire allégence tout en faisant semblant (en langage infantile) de lui faire « les gros yeux ».

Sinistre pantomine !

Michel Flament

Coordinateur

============================================

NEW YORK (Nations unies) - Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté mardi à l’unanimité une résolution menaçant de sanctions les mouvements armés qui mettent en danger la transition politique au Yémen.

Le Conseil a exigé la fin des attaques et des ingérences dans les efforts du gouvernement visant à nommer de nouveaux responsables à la tête des forces armées.