Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Visite secrète d’Ayalon à Washington pour faire obstacle au Conseil (...)

Nouvelle tentative de « diktat » (NDLR)

Visite secrète d’Ayalon à Washington pour faire obstacle au Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Samedi, 31 mars 2012 - 17h50

samedi 31 mars 2012

============================================

PNN

Le quotidien israélien Haaretz a révélé que le vice-ministre des Affaires étrangères, Daniel « Danny » Ayalon, s’était rendu secrètement aux Etats-Unis le jeudi 29 mars pour convaincre Washington de ne pas supporter la mission d’enquête sur les colonies israéliennes décidée par le Conseil de l’ONU pour les droits de l’homme.

Selon un officiel israélien, Ayalon est resté à Washington seulement 24 heures et a rencontré le sous-secrétaire d’Etat américain William Burns.

Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a décidé il y a quelques jours de ne plus coopérer avec le Conseil de l’ONU pour les droits de l’homme suite à la décision de l’organisme onusien de créer une mission d’enquête sur l’impact de la colonisation sur les droits de l’homme en territoires palestiniens occupés.

Selon un message adressé par Ayalon à l’administration américaine, « Israël demande aux Etats-Unis de stopper immédiatement toute démarche de la commission d’enquête et de considérer ses recommandations comme ’non contraignantes’ ».

Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères a également appelé les Etats-Unis à cesser toute coopération avec la commission d’enquête et le Conseil de l’ONU pour les droits de l’homme.