Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Israël visée par un cyberpiratage d’ampleur »

Source : La Voix du Nord

« Israël visée par un cyberpiratage d’ampleur »

Lundi, 9 janvier 2012 - 8h48 AM

lundi 9 janvier 2012

============================================

« Israël emploiera la force contre le terrorisme des hackers ». ...

"Interviewé hier par la radio israélienne, Danny Ayalon, vice-ministre des Affaires étrangères de l’État hébreu, a confirmé que les attaques informatiques enregistrées depuis mardi n’étaient pas le fait de « simples » pirates de l’informatique en mal de publicité.

Tout a commencé lundi lorsqu’un groupe de hackers saoudiens baptisé 0xOmar a publié les coordonnées de 14 000 des sept millions de possesseurs de cartes de crédit répertoriés en Israël. Mais vendredi, 0xOmar a publié une nouvelle liste de plus de dix mille noms accompagnée cette fois d’un virus informatique sophistiqué.

Terrorisme d’État

Selon les spécialistes israéliens en sécurité informatique, 0xOmar opérerait à partir d’une adresse mexicaine. Or, parallèlement à ses attaques, d’autres tentatives d’intrusion visant les organes stratégiques de l’État hébreu, (armée, renseignements) ont été enregistrées. Dans ce cas, l’un des hackers a utilisé une adresse asiatique.

À en croire les officiels israéliens, la simultanéité et la subtilité de certaines de ces attaques démontreraient que l’opération serait menée par un ou plusieurs États. Ce qui explique la réaction d’Ayalon et le fait que les services spécialisés de l’État hébreu ont été placés en état d’alerte maximale.