Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Après les destructions, les Palestiniens se rassemblent à Umm Fagarah pour (...)

Palestine occupée - Source ISM

Après les destructions, les Palestiniens se rassemblent à Umm Fagarah pour reconstruire

Jeudi, 8 décembre 6h32 AM

jeudi 8 décembre 2011

============================================

Hébron - Par Operation Dove

Info d’une militante d’ISM-France, 6.12.11 : « Je suis allée à Umm Fagarah les derniers jours de novembre. L’une des 2 jeunes filles (Amel) a été libérée, mais a été hospitalisée. Elles seront jugées le 17 et le 21 décembre. Les villageois ont reçu un ordre de démolition de la mosquée (dont la reconstruction a commencé le 25.11, voir ci-après). Elle va à nouveau être détruite à partir du 12 ou 13 décembre au motif que la reconstruction de la mosquée est illégale. Malgré l’ordre de démolition, les villageois continuent sa reconstruction et espèrent que les internationaux seront présents à partir du 12 décembre. »

Après les destructions, les Palestiniens se rassemblent à Umm Fagarah pour reconstruire

Le 25 novembre, les Palestiniens des villages environnants se sont retrouvés à Umm Fagarah pour exprimer leur solidarité aux habitants après les événements dramatiques du 24 novembre (1). En réponse aux démolitions et avoir découvert le matin 6 oliviers coupés près de l’avant-poste illégal de Havat Ma’on, environ 80 Palestiniens ont alors décidé de se rassembler, pour les prières du vendredi, près des ruines de la mosquée de Umm Fagarah.

Après les prières, les Palestiniens ont commencé la construction d’une nouvelle mosquée, et ont dressé trois tentes pour les familles privées de maison.

Les deux jeunes filles arrêtées le 24 n’avaient toujours pas été libérées.

Le groupe « Operation Dove » maintient une présence internationale à At-Tuwani et dans les collines du sud d’Hébron depuis 2004. Pour plus d’information, le contacter au 054 99 25 773.

Photos de la construction de la nouvelle mosquée ici.

(1) « Deux jeunes palestiniennes forcées de s’agenouiller devant des soldats de l’armée sioniste qui les aspergent de gaz lacrymogène pendant la démolition de maisons à Umm Fagarah », ISM-France, 5 décembre 2011.

Source : Operation Dove

Traduction : MR pour ISM