Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Un homme tué par les forces de sécurité

Bahrein, les manifestations se poursuivent (ndlr)

Un homme tué par les forces de sécurité

Mercredi, 23 novembre 2011 - 13h21

mercredi 23 novembre 2011

============================================

Un homme a été tué à Bahreïn ce mercredi par les forces de sécurité dans une ville à majorité chiite, à quelques heures de la remise par une commission d’enquête indépendante d’un rapport sur les troubles dans le royaume.

Selon des témoins, la police anti-émeutes circulant en 4X4 s’est déployée dans les rues d’Aali, près de la capitale, Manama, poursuivant des dizaines de jeunes gens. L’un d’eux a été attrapé et frappé à coups de bâtons. On pouvait lire sur les murs du quartier des slogans hostiles à la royauté, comme « Mort à Al Khalifa ». La majorité chiite reproche au régime de leur interdire l’accès à la propriété et aux emplois de la fonction publique.

Quelques heures auparavant, des véhicules des forces de sécurité avaient percuté une voiture, tuant le conducteur, rapportent des activistes. Après l’accident, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et ont tiré des balles en caoutchouc. On ignore si le conducteur tué était impliqué dans les protestations quasi quotidiennes dans les villes chiites du royaume.

Avec Reuters