Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > A Jerusalem, un chien errant a été condamné à la lapidation

Fait divers, rubrique des chiens écrasés (ndlr)

A Jerusalem, un chien errant a été condamné à la lapidation

Jeudi, 23 juin 2011 - 7h14 AM

jeudi 23 juin 2011

=============================================

Par respect de notre confrère de la « Grande presse Internationale » nous ne citerons pas notre source ; cependant l’information ayant fait le tour du monde, nous la considérons comme avérée.

Le Comité de rédaction

=============================================

Un chien errant a été condamné à la lapidation à Jérusalem. Un tribunal rabbinique ultra-orthodoxe a récemment prononcé la sentence. L’animal était accusé d’être la réincarnation d’un avocat laïque qui avait insulté les juges religieux il y a 20 ans.

Un tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem a récemment condamné à mort par lapidation un chien errant accusé d’être la réincarnation d’un avocat laïque qui avait insulté les juges religieux il y a 20 ans, a rapporté vendredi le site d’information Ynet.

Selon le journal en ligne, le chien, de grande taille, a pénétré il y a quelques semaines dans le Tribunal rabbinique en charge des litiges économiques du quartier juif utra-orthodoxe de Méa Shéarim à Jérusalem, effrayant juges et plaignants et refusant de quitter les lieux malgré les menaces.

Un des juges présents s’est soudain souvenu que 20 ans plus tôt, le tribunal, insulté par un célèbre avocat laïque, avait maudit ce dernier, décédé depuis, et appelé sur lui la malédiction divine pour qu’il se réincarne en chien, considéré comme « impur » selon la Halacha, la stricte tradition religieuse juive, selon la même source.

Dans la foulée, le juge en question a condamné à mort par lapidation l’animal, qui a toutefois réussi à échapper aux enfants du quartier, appelés à exécuter la sentence, conclut Ynet.

Une association israélienne pour la défense des animaux a de son côté porté