Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Reconnaissance d’un Etat palestinien : Israël contre un vote de (...)

Après la panique, le ridicule ! (ndlr)

Reconnaissance d’un Etat palestinien : Israël contre un vote de l’ONU

Mardi, 5 avril 2011 - 10h16 AM

mardi 5 avril 2011

===========================================

Si seulement ! c’est à cette conclusion que mène l’éructation d’Avigdor Lieberman quand il affirme que la reconnaissance d’un Etat palestinien par l’ONU « cela va détruire tout ce que nous avons accompli à ce jour » (sic).

Imaginez : les colonies, le mur de la honte, les check-points, etc.....

Malheureusement, cette oeuvre de déconstruction ne réssusciterait pas les milliers de morts, ne remettrait pas sur pieds les handicapés, ne replanterait pas les millions d’oliviers, etc...

Oui, vraiment, de telles déclarations témoignent d’un état de panique qui s’installe petit à petit chez l’agresseur, acculé contre un mur qu’il a lui même dressé autour de lui.

Du comique au ridicule il n’y a qu’un pas que « Monsieur le Ministre » vient allègrement de franchir.

Michel flament

Coordinateur

==========================================

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a affirmé lundi qu’une reconnaissance d’un Etat palestinien à l’ONU hors des négociations avec Israël « détruirait tout » ce qui a été accompli dans ce cadre.

« Cela va détruire tout ce ce que nous avons accompli à ce jour », a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse conjointe à Jérusalem avec son homologue argentin Hector Timerman, dont le pays a reconnu en décembre « la Palestine comme un Etat libre et indépendant à l’intérieur des frontières de 1967 ».

Les Palestiniens se préparent à demander aux Nations unies de reconnaître un Etat palestinien qui entrerait à l’ONU, a réaffirmé le 20 mars à l’AFP le principal négociateur palestinien Saëb Erakat, ajoutant sans fixer de date qu’il s’agissait d’une décision du président palestinien Mahmoud Abbas.

Le gouvernement israélien écarte tout retour aux frontières d’avant la guerre des Six-Jours de juin 1967, qui consacrerait un Etat palestinien sur l’ensemble de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, avec Jérusalem-Est comme capitale. Arguant qu’un Etat palestinien ne peut être créé qu’à la suite d’un accord avec Israël, il a déjà évoqué des mesures de rétorsion contre l’Autorité palestinienne si elle persistait dans son projet.