Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Guerre à toute la population

Chronique quotidienne « les prisonniers »

Guerre à toute la population

dimanche 22 janvier 2006

Les Forces de l’Occupation Sioniste (FOS) ont arrêté 8 résidents du village d’Al-Asserah, dans l’agglomération de Naplouse, et en ont en outre arrêté 4 autres dans la région d’Al Mari au nord est de Qalqilia. Par ailleurs, les FOS ont imposé un couvre- feux sévère au camp de réfugiés d’Al-Fawar dan la ville de Hébron et démoli une maison appartenant à un résident du village de Qaryout au sud de la ville de Naplouse. Dans le village Cisjordanien d’Asserah, dans le nord de la province de Naplouse, les FOS ont arrêté 8 résidents après avoir fouillé leurs maisons.

Les prisonniers sont : Sami El Berawi, 20 ans, Osama Jetawi, 20 ans, son frère Sameh Jetwawi, 18 ans, Muhammad Athamneh, 19 ans, Dharar Shouli, 19 ans, Nedal Shouli, 18 ans, Baker Jawaberah, 17 ans, et Ahmed Hamadneh, 18 ans, et ils ont tous été emmenés vers une destination inconnue.

Des sources locales rapportent que les FOS, appuyées par des chars et des véhicules militaries ont donné l’assaut à la région d’El Mari dans la ville de Qalqilia et y ont arrêté 4 résidents qu’il ont emmenés vers une destination inconnue.

Ces sources précisent que les quatre résidents arrêtés étaient : Muhammad Abu Tabeikh, 21 ans, Saif Juadi, 30 ans, Muhammad Shehadeh, 24 ans, et Majdi Rafiq Yassin.

Elle ajoutent que les FOS ont entrepris de fouiller les puits dans les campagnes et ont donné l’assaut aux serres maraîchères, causant de grosses pertes aux propriétés.

Cependant, les FOS ont imposé aujourd’hui un couvre-feu strict au camp d’Al-Fawar au sud de la ville Cisjordanienne de Hébron.

Les FOS ont pris d’assaut la zone entière et conduit leurs investigations de vive force dans toute l’étendue du village.

Des villageois et les témoins oculaires ont déclaré que l’énorme opération militaire des FOS a envahi le camp à l’aube et ont entrepris de fouiller les maisons des résidents.

Des sources locales ont rapporté que les soldats des FOS utilisaient des chiens policiers pendant leurs fouilles dans les maisons visées, couverts par un feu nourri, après avoir fermé toutes les routes sous le prétexte que ces maisons cachaient des militants recherchés.

Par ailleurs, les FOS ont détruit la maison de Mahmoud Mossa Mahmoud dans le village de Qaryout au sud de la ville Cisjordanienne de Naplouse.

Le chef de la municipalité de Qaryout, Mufeed Jamil, a déclaré que les FOS avaient assiégé le village à l’aide de plusieurs véhicules militaires avant de détruire la maison, prétendant qu’il s’agissait d’un maison construite sans autorisation en « Zone C ».

Il a également souligné que les FOS avaient remis des messages écrits aux résidents du village, les avertissant de destructions de leurs maisons dans la même zone du village.

Il a enfin mentionné que le résident qui possédait la maison détruite avait une famille composée de 11 personnes, qu’il venait depuis peu de finir de bâtir sa maison, qu’il avait creusé un puits et qu’il était sur le point de construire le plafond mais que les autorités d’occupation l’avaient détruit.