Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > Pour la libération immédiate de Ameer Makhoul

Communiqué de ATMF Strasbourg auquel nous apportons notre total soutien (ndlr)

Pour la libération immédiate de Ameer Makhoul

Mardi, 21 décembre 2010 - 9h18 AM

mardi 21 décembre 2010

================================================

Le Bureau de l’ATMF Strasbourg exprime son soutien total à Ameer Makhoul victime d’une grande injustice exercée par l’état d’Israël basée sur de grotesques mensonges.

Ameer Makhoul est accusé d’assistance à l’ennemi en temps de guerre.

Outre le fait que, depuis sa création après le génocide de la deuxième guerre mondiale,

Israël n’a cessé de mener une guerre permanente contre les droits du peuple palestinien, il est maintenant démontré que ce genre d’accusation est similaire à bien d’autres qui sont mises en avant par des régimes despotiques, telles que : atteinte à l’ordre publique, atteinte à la sécurité de l’état et depuis quelques années, lutte contre le terrorisme…

Accusations qui visent en fait à criminaliser -et ce en violation flagrante et permanente de la charte universelle des droits de l’homme- toute opinion et voix discordantes attachées au respect des principes de démocratie et de justice.

Justice ! Nous demandons Justice pour Ameer Makhoul ; un prisonnier d’opinion, une voix qui résonne pour la protection et le respect des droits des citoyens palestiniens vivant en Israël et pour le respect du droit international.

Nous exprimons notre cordiale reconnaissance et notre entière confiance à Mireille Fanon-Mendès France pour son témoignage en faveur d’Ameer Makhoul.

Nous demandons la libération immédiate de Ameer Makhoul.

Le 20 décembre 2010,

Pour le Bureau de l’ATMF Strasbourg,

Ahmed Faouzi, président.