Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Le déshonneur d’un Etat

Chronique quotidienne : « les prisonniers »

Le déshonneur d’un Etat

Origine :IPC + agencies

mardi 10 janvier 2006

LA QUESTION

La Société des Prisonniers Palestiniens (PPS) basée à Bethlehem, rappelle, dans un communiqué de presse du 09 décembre 2005, que 181 détenus sont décédés dans les prisons sionistes depuis 1967, victimes de tortures, de mauvais traitements et de manque de soins médicaux.

Parmi ceux-ci, 10 détenus sont morts, pour la plupart en raison de négligences médicales, au cours des cinq dernières années.

La PPS ajoute que les soldats des FOS ont exécuté environ 150 prisonniers après leur arrestation deouis le début de l’Intifada en 2 000.
.
Il y a actuellement 950 détenus qui souffrent de maladies graves, dont 25 de cancer, confrontés à des conditions sanitaires qui se détériorent en raison du manque d’attention et de soins médicaux.

La PPS ajoute que les interrogateurs sionistes utilisent des méthodes de torture illégales (comme s’il y avait des méthodes de tortures légales) pendant les interrogatoires dans le but d’obliger les détenus à avouer les « crimes » dont ils sont accusés, et cela tout particulièrement depuis la légalisation partielle de la torture par les sionistes.

La PPS souligne que 92% des détenus Palestiniens, y compris les enfants, les malades et les blessés, sont soumis, au cours des interrogatoires, à la torture comme à d’autres méthodes révoltantes comme la violence brutale et les abus sexuels.