Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Le Fatah et le Hamas acceptent de se rencontrer fin de ce mois.

Selon l’agence chinoise Xinhua

Le Fatah et le Hamas acceptent de se rencontrer fin de ce mois.

Lundi, 13 décembre 2010 - 16h09

lundi 13 décembre 2010

================================================

Le Fatah, parti du president palestinien Mahmoud Abbas, et le Mouvement islamique Hamas ont convenu de reprendre le dialogue de réconciliation d’ici la fin de décembre, a annoncé lundi un official du Fatah.

Les deux mouvements se rencontreront d’ici la fin de ce mois pour davantage de discussions sur les sujets controversés qui les opposent, a affirmé Azzam Al-Ahmad, membre du Comité central du Fatah.

Al-Ahmad a indiqué que cette rencontre serait la dernière avant que le « Hamas (ne) se rende au Caire pour signer le document égyptien », faisant référence au projet d’accord élaboré par l’Egypte pour réaliser la réconciliation nationale palestinienne, qui avait été rejeté par le Mouvement islamique l’année dernière.

Le Fatah a reçu des « confirmations » de la part de la direction du Hamas que la prochaine rencontre « serait une reunion d’accord, au lieu de nouvelles discussions », a assuré Al-Ahamad.

Les deux mouvements s’étaient rencontrés en septembre à Damas et ont affirmé être parvenus à des premiers accords sur les élections et la réforme de l’Organisation de libération de la Palestine sans pour autant s’entendre sur la sécurité.

Il existe de « meilleures indications » que la prochaine rencontre conduirait à un accord, a affirmé Al-Ahmad