Accueil > Rubriques > Paix et Justice - Géopolitique > Un navire humanitaire malaisien en route vers Gaza

« Dynamique flottille » : un pion de plus sur l’échiquier

Un navire humanitaire malaisien en route vers Gaza

Mardi, 13 juillet 2010 - 8h34 AM

mardi 13 juillet 2010

===================================================

Un navire acheminant des aides humanitaires du Croissant rouge de Malaisie fait route vers Gaza.

Selon l’Agence de presse des Non-alignés, Bahri Mansour qui est chargé d’organiser cet acheminement, a expliqué que cette flottille transporte plus d’un million sept cent mille ringgits d’aides du peuple malaisien aux Palestiniens de Gaza.

"Ces aides comprennent des organes artificiels, des médicaments, des équipements de bloc opératoire et des fournitures scolaires.", a déclaré le responsable de ce bateau humanitaire malaisien.

Une conférence intitulée « Briser le Siège de Gaza dans l’esprit des deux navires humanitaires Rachel Corrie et Mavi Marmara" s’est ouverte à Kuala Lumpur, le dimanche 11 Juillet 2010.

Le chargé d’Affaires de la république Islamique d’Iran en Malaisie, Mohammad-Reza Dowlatabadi Shams représente l’Iran lors de cette conférence.

La « Perdana Global Peace Organization », une organisation non-gouvernementale malaisienne, est dirigée par Mahathir Mohamad, ancien premier ministre du pays, à l’initiative de cette conférence.

La" Perdana Global Peace Organization " a récemment financé trois navires, dont l’un était le Corrie Rachel, transportant des fournitures médicales et de matériaux de construction pour faire partie de la flottille à destination de Gaza.