Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Petit extrait de la persécution quasi quotidienne dont sont victimes les (...)

Palestine occupée

Petit extrait de la persécution quasi quotidienne dont sont victimes les Palestiniens

Jeudi, 18 mars 2010 - 16h35

jeudi 18 mars 2010

===================================================

Les Forces d’Occupation Israéliennes (FOI) poursuivent leurs attaques systématiques contre la population et ses propriétés dans les territoires occupés et continuent d’imposer le siège total de la bande de Gaza.

Jeudi 11 Mars – 23h45 - L’aviation lâche une bombe sur la localité de Al Shouka à la frontière égyptienne au S.E. de Rafah au prétexte de détruire des tunnels. Pas de victimes.

Vendredi 12

09h40 - Les FOI pénètrent à 200 mètres par l’Est dans la localité de Jabaliya. Elles procèdent au nivelage des terres qu’elles avaient précédemment défoncées. Vers 11h00 elles se déplacent sur Al Tuffah banlieue Est de Gaza ville pour ne s’en retirer que dans la soirée. Pas de victimes.

- 11h20 - Du haut de leurs miradors situés à Beit Hanoun – Erez, les FOI font feu sur plusieurs ouvriers palestiniens en train de récupérer des matériaux de construction dans les décombres des immeubles détruits de l’&ancienne zone industrielle. Ils doivent s’enfuir mais on ne déplore aucune victime.

- 22h10 - Les vedettes garde côte mouillées au large de Beit Lahiya tirent sur des bateaux de pêche. Les pêcheurs doivent revenir vers le rivage. Pas de victimes ni de dégâts
23h30 – L’aviation lâche deux bombes sur une fabrique de plastique à al-Satar al-Gharbi, banlieue de Khan Yunis. L’usine de 1.6OO m2 appartenant à Msallam Mohammed al-Haddad, est presqu’entièrement détruite. L’usine voisine est endommagée.

- Mardi 16 – 12h05 - Depuis la frontière au N.O. de Beit Lahia les FOI tirent des coups de feu en l’air pour dissuader les manifestants palestiniens qui protestaient pacifiquement contre la décision de l’occupant d’allonger la zone – tampon de 300 mètres de large le long de la frontière. Pas de victime