Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Message à TF1 »

Comité de soutien de Salah Hamouri.

« Message à TF1 »

Dimanche, 6 décembre 2009 - 9h42 AM

dimanche 6 décembre 2009

===================================================

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous faire part de ma stupéfaction et même de ma colère devant le fait que TF1 vient de consacrer, ce soir [5 décembre] avant 20 heures, un reportage conséquent sur notre compatriote Florence Cassez, en prison au Mexique, allant même jusqu’à appeler à une manifestation devant l’Ambassade de ce pays à Paris tandis que le cas de Salah Hamouri, que vous connaissez, ne passe pas sur cette chaine, n’étaient les 30 secondes d’un reportage que vous avez réalisé.

Ce deux poids deux mesures est ahurissant d’autant plus qu’aujourd’hui une possibilité de voir libérer Salah existe avec l’échange de prisonniers qui est en train de s’organiser pour Shalit.

Salah Hamouri a été condamné par un tribunal militaire d’occupation en plein cœur de la Cisjordanie qui est illégal en son principe tout comme l’occupation. Il ne s’agit pas de porter ici un jugement sur le cas de Florence Cassez ni d’opposer l’un à l’autre. Il s’agit de déontologie et aussi de vie humaine. Un franco-palestinien vaut une française d’autant plus que Salah est uniquement Français de jure.

Je souhaite vivement, au nom de notre Comité de soutien, vous demander de faire en sorte que cette inégalité de traitement soit « réparée ». Dans l’attente et me tenant à votre disposition, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.

Jean-Claude Lefort, coordinateur du Comité de soutien de Salah Hamouri.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20091205.OBS9765/shalit__echange_de_prisonniers_dans_les_2_semaines.html

Le 5 décembre à 20 h 18