Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Les parties civiles dans la plainte contre 7 militaires israéliens (...)

AUTEUR : CSCA & Asociación Al Quds de Solidaridad con los pueblos del Mundo Árabe

Les parties civiles dans la plainte contre 7 militaires israéliens considèrent que la justice espagnole a démasqué le pouvoir arbitraire israélien

Mercredi, 6 mai 2009 - 18h29

mercredi 6 mai 2009

===================================================

Les crimes de guerre et contre l’humanité commis jusqu’à présent par Israël ont été couverts par la `justice israélienne’, tout comme l’ont été la torture, la démolition d’habitations palestiniennes à Jérusalem et dans les autres territoires occupés, les expropriations de terres, le Mur de séparation et autres crimes. La Cour Suprême israélienne a avalisé toutes les pratiques criminelles de l’occupation, en tentant de donner un habillage de légitimité juridique par des jonglages avec les normes juridiques de la Convention de Genève et du droit humanitaire.

La Cour suprême israélienne et les autres instances judiciaires de niveau inférieur, font partie de l’appareil d’occupation israélien, qui avec sa philosophie sioniste glorifie la suprématie de quelques-uns sur la population palestinienne et arabe en général. Il y a quelques jours, des travailleurs arabes israéliens étaient renvoyés des chemins de fer simplement parce qu’ils étaient d’origine arabe, et afin de donner ces postes à des vétérans juifs.

L’arrêté du juge Andreu contre les souhaits du Procureur (et du Ministère des Affaires Extérieures du Sieur Moratinos) indique trois choses : Gaza est un territoire occupé sur lequel Israël n’a pas de juridiction privilégiée ; qu’il n’a pas existé, et qu’il n’existe pas de procédure judiciaire indépendante des simples déclarations opportunistes des militaires ; et ; et que ces dernières répondent à la politique exécutée par Israël dans ses actions d’occupation.

Les actes criminels que commet Israël n’ont jamais été judiciarisés avec des garanties en Israël, et aucune sentence n’a jamais été obtenue. Le dernier exemple est l’auto-exonération de ses crimes lors de l’attaque contre Gaza de janvier et sa détermination à défendre tous les exécutants de ces crimes devant quelque tribunal international que ce soit, au prix même de l’élimination des preuves et des témoignages.

Suite à cet arrêté, les parties civiles estiment que le Procureur doit cesser de servir de parapluie à l’Ambassade d’Israël, qu’il accomplisse sa tâche, qui est d’aider la justice et qu’il contribue à ce que justice soit rendue et que la compétence universelle soit exercée.

Documentation :

Note de Al-Quds et CSCA sur la demande du Procureur.
http://www.nodo50.org/csca/agenda09/palestina/arti578.html
http://www.nodo50.org/csca/agenda09/palestina/arti571.html

Manifeste de soutien à la compétence universelle :
http://www.nodo50.org/csca/agenda09/palestina/pdf/Manifiesto.pdf

Écrits à l’Audience Nationale en réponse au Procureur

http://www.nodo50.org/csca/agenda09/palestina/pdf/impugnacionarchivo%20AP.pdf
http://www.nodo50.org/csca/agenda09/palestina/pdf/Escritodelaacusacionparticuolar.pdf

Écrit du Procureur demandant le classement de la plainte :
http://www.nodo50.org/csca/agenda09/palestina/pdf/pedromartineztorrijos.pdf

Demande :
http://www.nodo50.org/csca/agenda08/palestina/pdf/querella.pdf
http://www.nodo50.org/csca/agenda08/palestina/arti300.html

en anglais :
http://www.nodo50.org/csca/agenda08/palestina/arti301.html
http://www.nodo50.org/csca/agenda08/palestina/arti302.html

sur Raji Sourani :
http://www.nodo50.org/csca/agenda06/palestina/sourani_5-07-06.html

Autres plaintes :
http://www.nodo50.org/csca/palestina/procesamiento_shar_7-01.html
http://www.nodo50.org/csca/agenda08/palestina/arti199.html
http://www.nodo50.org/csca/agenda09/palestina/arti579.html


Source : La Acusación Popular del caso contra 7 militares israelíes considera que la justicia española ha desenmascarado al poder arbitrario israelí

Article original publié en mai 2009

Sur l’auteur

Esteban G. est rédacteur du blog http://letacle.canalblog.com/, Fausto Giudice rédacteur du blog Basta ! Journal de marche zapatiste. Tous deux sont membres de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est libre de reproduction, à condition d’en respecter l’intégrité et d’en mentionner l’auteure, le traducteur, le réviseur et la source.

URL de cet article sur Tlaxcala : http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=7571&lg=fr