Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Des responsables palestiniens et arabes ont demandé le maintien en prison (...)

Indignité suprême ! (ndlr)

Des responsables palestiniens et arabes ont demandé le maintien en prison de Marwan Barghouthi

Par Palestine Info - Jeudi, 5 mars 2009 - 12h41

jeudi 5 mars 2009

===================================================

Mohammed Nazzal, membre du bureau politique du Hamas, a révélé que plusieurs responsables palestiniens et arabes ont demandé à Israël de ne pas libérer Marwan al-Barghouthi, un des chefs du Fatah en Cisjordanie, sous prétexte que sa libération affaiblirait Mahmoud Abbas, ancien chef de l’Autorité Palestinienne et chef suprême du Fatah.

Nazzal, dans une déclaration faite au nom de son Mouvement lors de la célébration de la victoire de Gaza, à Damas, mardi soir, a dit que son Mouvement avait appris la nouvelle avec surprise et consternation.

Il a dit que la requête avait également été faite au prétexte que la libération de Barghouthi renforcerait la position du Hamas aux niveaux politique et populaire.

Le dirigeant Hamas a dit qu’il s’attendait à ce que les responsables palestiniens nient l’information, mais il a ajouté que n’importe qui pouvait interroger la femme, l’avocat ou les amis de Barghouthi, qui connaissent tous la question.

Nazzal a affirmé que le Hamas maintiendrait la liste des noms qu’il a établie en échange de la libération du soldat capturé Gilad Shalit, notant qu’il ne différenciait pas les prisonniers sur la base de leur affiliation.

Il a souligné que le retard dans la conclusion de l’accord d’échange de prisonniers avec Israël (Shalit a été capturé il y a trois ans), était due à l’insistance du Hamas sur la libération de tous les noms listés, en particulier ce qui ont été condamnés à de longues peines de prison.

Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM