Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Situation à Gaza et en Cisjordanie occupée ce 31/12/2008 à 7h15

Suivi N° 5 de notre information continue

Situation à Gaza et en Cisjordanie occupée ce 31/12/2008 à 7h15

Mercredi, 31 décembre 2008

mercredi 31 décembre 2008

Impitoyablement, obstinément, ne tenant aucun compte de l’opinion mondiale, les « meneurs assassins » de l’offensive contre Gaza et la Cisjordanie continuent à perpétrer leurs crimes.

Hier en Cisjordanie, lors d’une manifestation pacifique de Palestiniens, en solidarité avec leurs concitoyens de Gaza, « l’armée » d’occupation a, en toute impunité tué deux enfants. Il est inutile de préciser que ce genre de crime de guerre vient encore alourdir l’énorme dossier constitué par les innombrables crimes de guerre et contre l’humanité dont l’Etat israélien se rend coupable depuis 60 ans.

A Gaza le décompte des morts, des blessés et des blessés dont l’état critique laisse présager le pire est de plus en plus difficile et nous publierons, dans une prochaine édition, un point précis sur le bilan du massacre.

Un peu partout, en France et à l’étranger, les foules, de plus en plus nombreuses lors des manifestations réclament la comparution des Livni, Barak, Olmert et Cie devant les instances de justice internationale dont ces sinistres personnages relèvent au premier chef.

Les slogans réclamant l’application du Droit international et des Conventions de Genève prouvent que, toutes catégories confondues, les citoyens ont pris conscience de l’existence de ce Droit et en demandent l’application.

Rares sont les élus qui participent à ces manifestations et pourtant, il est de leur devoir d’être à l’écoute de leurs électeurs. Le mérite est d’autant plus grand pour celles et ceux des rares élus qui viennent partager avec les manifestants l’expression de leur révolte et de leur indignation. Qu’ils en soient soutenus, félicités et encouragés à poursuivre.

Hier, réunis à Paris, les 27 Ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont demandé « qu’une trève immédiate et permanente soit instituée ». Trève, ont-ils dit ! on soigne, on nourrit et..................on continue de plus belle ! Ils avaient les moyens d’empêcher immédiatement Israël de poursuivre son offensive, ils ne les ont pas utilisé.

Résultat :

1) cette dernière nuit les bombardements et tirs depuis la flotte ancrée face à Gaza se sont poursuivis faisant de nouvelles victimes (morts ou blessés)

2) le gouvernement de l’Etat terroriste d’Israël « réfléchit » à la suite qu’il va donner à cette demande d’une Union européenne désunie et couarde.

3) fort du soutien apporté clairement par Bush à son action et devant le silence d’Obama, Israël, poursuit son génocide inexorablement et nous demande d’attendre son bon vouloir.

La haine que suscite ce comportement arrogant, prétentieux, inhumain et raciste produira probablement un jour des effets dont les enfants et les petits enfants d’Israël auront à pâtir.

Mais peu importe : seuls comptent, dans l’immédiat, les bulletins de vote trempés dans le sang palestinien qui permettront à Mme Livni ou à Mr Barak de devenir trés bientôt (peut être) premier ministre !