Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Situation à Gaza et en Cisjordanie occupée

Suivi n° 2 de notre information continue

Situation à Gaza et en Cisjordanie occupée

Lundi, 29 décembre 18h 20

lundi 29 décembre 2008

Espérant que modestement mais efficacement ces quelques lignes, parmi des milliers d’autres ayant le même objectif, percent la ceinture de plomb d’une information officielle et truquée confondant les victimes et les agresseurs et tentant de manipuler une opinion publique qui elle, même si elle ne réagit pas encore suffisament, a compris de quel côté étaient la justice et le droit.

Lers F16 et les hélicoptères israéliens ont continué a pilonner, à raison d’un bombardement tous les quart d’heure, divers quartiers de la Zone de Gaza.

Les moyens de secours totalement débordés tentent de secourir les blessés et de dégager les morts des décombres. Le chiffre de 1420 blessés est annoncé et le nombre de tués s’est accru de quelques unités encore difficile à comptabiliser avec précision. Les bombardements se poursuivant, tous les chiffres communiqués sont à réviser à la hausse de quart d’heure en quart d’heure.

Les blindés israéliens sont en ordre de bataille à la frontière-est de la Zone et sont rejoints par des unités de fantassins.

La population, 1 500 000 habitants, parquée en un véritable camp de concentration, est à chaque instant sujette au pire mais, comme à l’habitude, témoigne d’un courage et d’une dignité incomparables.

En Cisjordanie, sous emprise des milices de l’Autorité palestinienne, l’atmosphère est délétère et la colère gronde contre le silence des autorités qui ne reflètent aucunement, ainsi que c’est de leur devoir d’élus, le sentiment de solidarité et de révolte des Palestiniens de Cisjordanie.

Nous nous abstiendrons dans ce communiqué ponctuel de qualifier à nouveau l’attitude de l’Egypte « pays frère....................... ; ! »

Le comité de rédaction