Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’Union Européenne récompense Israël pour la famine à Gaza et (...)

La honte d’être citoyen européen et la colère d’être trahi par nos élus (ndlr)

L’Union Européenne récompense Israël pour la famine à Gaza et l’expansion des colonies

Par Khalid Amayreh, en Palestine occupée et martyrisée

samedi 13 décembre 2008

Le lundi 8 décembre, les ministres européens des affaires étrangères ont décidé de renforcer les relations avec le régime d’apartheid d’Israël. La décision ouvre la voie à un tout premier sommet Union Européenne-Israël dans les mois prochains, peut-être au cours de la présidence de la République Tchèque de l’UE, dans la première moitié de 2009.

L’UE examinera également l’opportunité d’inviter d’Israël à participer aux missions civiles liées à sa politique de sécurité et de défense.

Les fonctionnaires tchèques ont souligné que la revalorisation des relations UE-israéliennes sera l’une des priorités de la République Tchèque lorsqu’elle prendra la présidence de l’UE après la France, en janvier.

Une décision immorale

La décision manifestement immorale a fait l’effet d’une surprise, non pas parce que l’UE est un parangon de vertu et de moralité, mais parce que Israël se comporte et se conduit exactement comme le ferait un Etat nazi. En conséquence, la décision ne peut être considérée que comme une conciliation bon marché et l’expression d’une coucherie politique.

Il est difficile de trouver à un seul facteur positif justifiant cette lourde bévue de l’UE.

Israël continue à voler (ils utilisent le terme "exproprier" ou "confisquer") dans d’énormes proportions la terre palestinienne en Cisjordanie et à Jérusalem Est pour y construire des colonies exclusivement pour juifs aux dépens des Palestiniens autochtones. A elle seule, cette politique tue de façon irréversible un quelconque projet de création d’un Etat palestinien viable et territorialement contigu.

Israël accélère aussi le processus de vol institutionnalisé des propriétés arabes à Jérusalem Est, faisant du rêve palestinien de voir la cité devenir la capitale d’une entité palestinienne éventuelle un fantasme farfelu.

En Cisjordanie, le gouvernement israélien autorise des terroristes et des voyous, appelés par euphémisme colons, à terroriser d’innocents civils palestiniens et à vandaliser leurs biens. Les récentes atrocités dans la ville d’al-Khalil (Hébron), au sud de la Cisjordanie, que les responsables israéliens ont eux-mêmes qualifiées de "pogroms", ne furent qu’un exemple caricaturant un cancer aux métastases rapides identiques aux développements, en Allemagne, qui ont précédé le début de la Seconde Guerre Mondiale.

Et les atrocités à Gaza, qui défient réellement toute description linguistique !! Mais comment les dirigeants de l’Union Européenne peuvent-ils être complètement aveugles devant le génocide lent entrepris par Israël contre 1,5 million d’êtres humains sans défense, en coordination étroite avec quelques autres acteurs régionaux et internationaux ?

C’est d’un holocauste en temps réel dont nous parlons, perpétré devant nos yeux par les enfants de l’holocauste, leurs enfants et leurs petits-enfants.

Il est vrai que les chambres à gaz et les fours n’existent pas à Gaza. Cependant, les Gazaouis, enfants comme adultes, sont poussés tous les jours à la mort par la malnutrition, le manque de soins médicaux adéquats, l’eau contaminé et toute une série de maladies évitables résultant directement ou indirectement du siège néo-nazi imposé pour la troisième année consécutive à la Bande de Gaza, un territoire qui a été transformé en plus grande prison à ciel ouvert au monde.

Si l’Europe pense qu’Israël a des raisons d’affamer les Gazaouis, alors l’Europe, et l’Occident en général, doivent cesser de dénoncer hypocritement le Troisième Reich et le nazisme.

Ou, du moins, admettre que l’holocauste était diabolique, non pas nécessairement parce qu’il était le mal incarné, mais plutôt parce que ses victimes étaient des Juifs.

En d’autres termes, l’Europe et l’Occident en général devraient peut-être déclarer que l’holocauste aurait été vu d’une manière totalement différente si ses victimes avaient été des non juifs.

Je pose ces questions parce que l’UE est presque indifférente à ce qui se passe à Gaza, où des générations entières sont écrasées par un blocus sans merci destiné à les punir, jusqu’à la mort, pour avoir élu un gouvernement qui refuse de reconnaître la légitimité du nazisme juif.

Une insulte aux Arabes

Il ne fait aucun doute que la décision de l’UE de revaloriser les relations avec Israël, en dépit de l’oppression pornographique de ce dernier contre les Palestiniens et les violations graves des droits humains et civils des non juifs en Palestine-Israël, est une insulte effrontée aux régimes arabes qualifiés de "modérés" qui peuvent penser qu’en brutalisant leurs propres peuples et en succombant aux diktats israéliens, ils gagneront le respect des capitales d’Europe.

Pour ces régimes, la décision de l’UE devrait être un appel au réveil. Toutefois, il est clair que ces dirigeants "modérés" sont trop privés de dignité, de respect de soi et d’honneur national pour comprendre le sens de la décision européenne.

En Cisjordanie occupée, le président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a ordonné à ses sbires d’arrêter et de torturer des centaines de Palestiniens pour apaiser et plaire à Israël et à l’Occident. Abbas a juré d’écraser toute opposition à l’occupation israélienne, et même l’opposition pacifique, à tel point qu’il a reçu plusieurs certificats de bonne conduite de la part des dirigeants israéliens qui sont pour la plupart des criminels de guerre certifiés.

Au cours de ces derniers mois, les forces d’Abbas, financées et entraînées par les Américains, ont attaqué et saccagé des centaines d’institutions caritatives et autres partout en Cisjordanie, les fermant pour prouver à Israël et à l’administration Bush qu’il est capable de combattre le "terrorisme" avec efficacité.
Ces dernières semaines, alors que les civils palestiniens étaient attaqués et terrorisés par les terroristes juifs génocidaires (les colons) dans les régions de Naplouse et d’Hébron, les commandants des forces d’Abbas se sont engagés à les garder dans leurs casernes.

Un de ces chefs, responsable devant Abbas, a été cité comme ayant déclaré que "même si les colons nous attaquent, nous ne riposterons pas". Dans ces conditions, comment quiconque tant soit peu raisonnable peut-il s’attendre à ce que l’UE, ou plus largement le monde, montre le moindre respect à des responsables qui n’ont ni sens de la dignité pour eux-mêmes, ni respect pour leur peuple ?

En fait, l’UE agit selon l’ordre normal des choses vis-à-vis de l’Autorité Palestinienne. Il y a peu, un des commandants militaires de l’Autorité Palestinienne, au rang le plus élevé, a dit à son "collègue" (!!!) israélien que "nous (l’AP et Israël) sommes alliés, avec un ennemi commun", une allusion au Hamas.

Dans ce cas, si Israël est un allié de l’Autorité Palestinienne, alors aider Israël devrait également bénéficier à l’AP.

On peut dire la même chose au sujet de l’Egypte, un pays de près de 80 millions de personnes rendues presque impuissantes par un tyran décadent qui préfère jouir de la légitimité qui lui vient des Américains, Israéliens et Européens, plutôt que de celle qui viendrait des masses égyptiennes.

Voilà le régime qui a complété et perfectionné le siège israélien de Gaza pour obtenir un bon point de l’administration Bush sortante, cette même administration qu’une majorité de citoyens US est maintenant heureuse de voir consigner aux poubelles de l’histoire !

Et la dynastie saoudienne, qui s’est insinuée dans les bonnes grâces d’Israël en empêchant les pèlerins de Gaza d’aller à La Mecque faire leur pèlerinage annuel et en organisant des prétendues "conférences inter-religieuses" dont chacun sait que leur objectif est de normaliser les relations avec le régime sioniste par le petite porte.

Pourquoi l’Europe respecterait-elle la direction saoudienne qui a, depuis des temps immémoriaux, sacrifier la dignité arabe et musulmane pour plaire à l’Amérique, pour que la Maison des Saoud reste au pouvoir le plus longtemps possible ?

Grâce à leur minable asservissement aux USA et à l’Occident, les régimes arabes tyranniques peuvent gagner quelques années supplémentaires de pouvoir. Ils devraient cependant se souvenir que leur place dans l’Histoire ne sera pas meilleure que celle du Shah d’Iran disgracié ou du Roi Farouk d’Egypte.

Le grand poète arabe Zuheir Ibn Abi Sulma a écrit, il y a plus de 1450 ans : "waman la yokarrim nafsaho la yokarrami" ("Celui qui ne se respecte pas lui-même ne sera pas respecté par les autres

**************************

et voici le texte en anglais

**************************

EU awards Israel for starving Gazans, expanding colonies

By Khalid Amayreh in occupied East Jerusalem
12 December, 2008

On Monday, 8 December, European Union (EU) foreign ministers decided to boost relations with the apartheid state of Israel.

The decision opens the way towards a first-ever EU-Israel summit in the coming months, perhaps during the Czech Republic’s presidency of the bloc, in the first half of 2009.

The EU will also consider inviting Israel to participate in the civilian missions linked to its security and defense policy.

Czech officials have pointed out that upgrading EU-Israeli relations will be one the Czech Republic’s main priorities when it takes over the EU presidency from France in January.

Immoral decision

The plainly immoral decision came as a surprise, not because the EU is a paragon of virtue and morality, but rather because Israel has been behaving and acting very much as a Nazi state would. Hence, the decision can only be viewed as a cheap appeasement and expression of political promiscuity.

Indeed, it is very hard to think of a single positive factor justifying this grave blunder on the part of the EU.

Israel, after all, is continuing to steal (they use the term expropriate or confiscate) Palestinian land in the West Bank and East Jerusalem on a very large scale in order to build thereon for-Jews-only colonies at the expense of the native Palestinians. This policy alone is irreversibly killing whatever prospects there still are for the creation of a viable and territorially contiguous Palestinian state.

Israel is also accelerating the process of institutionalized theft of Arab property and real estate in East Jerusalem, effectively making the Palestinian dream of making the city the capital of the contemplated Palestinian entity a far-fetched fantasy.

In the West Bank, the Israeli government is allowing Jewish terrorists and thugs, euphemistically called settlers, to terrorize innocent Palestinian civilians and vandalize their property. The recent outrage in the southern West Bank town of al-Khalil (Hebron), which Israeli leaders themselves described as “pogrom,” was only an epitome caricaturing a fast-metastasizing cancer resembling in certain ways developments in Germany prior to the outbreak of the Second World War.

And the criminal outrage in Gaza which actually defies linguistic description.!!` Indeed, how can EU leaders be completely blind to the slow-motion genocide being carried out against 1.5 million helpless human beings by Israel in close coordination with some other regional and international players ?

We are talking about a real-time holocaust being perpetrated before our eyes at the hands of the holocaust children, their children and grandchildren.

True, gas chambers and ovens are non-existent in Gaza. However, Gazans, children and adult alike, are forced to die on a daily basis because of malnutrition, lack of proper medical care, contaminated water and a host of other preventable illnesses resulting directly or indirectly from the Nazi-like siege imposed for the third consecutive year on the Gaza Strip, a territory that has been transformed into the world’s biggest open-air prison.

Indeed, if Europe thinks that Israel is justified in starving Gazans, then Europe and the west in general should stop making all these hypocritical denunciations of the Third Reich and Nazism.

Or, at least, admit that the holocaust was diabolical, not necessarily because it was evil per se, but rather because Jews were its victims.

In other words, Europe and the West in general should perhaps declare that the holocaust would have been viewed entirely differently had its victims been non-Jewish.

I am posing these questions because the EU is almost indifferent to what is happening in Gaza as entire generations of people are being crushed by a merciless blockade aimed at punishing them, to the point of death, for electing a government that refuses to recognize the legitimacy of Jewish-Nazism.

Insult to Arabs

There is no doubt that the EU decision to upgrade relations with Israel despite the latter’s pornographic oppression of Palestinians and grave violations of the human and civil rights of non-Jews in Palestine-Israel is a brazen insult to the so-called “moderate” Arab regimes who may be thinking that by savaging their own people and succumbing to Israeli dictates, they will gain respect in the capitals of Europe.

For these regimes, the EU decision should be a wake-up call. However, it is amply clear that these “moderate” leaders are too bereft of dignity, self-respect and national honor to understand the meaning of the European decision.

In the occupied West Bank, PA leader Mahmoud Abbas ordered his henchmen to arrest and torture thousands of Palestinians to appease and please Israel and the West. Abbas has likewise vowed to crush all opposition, including peaceful opposition, to the Israeli occupation, so much so that he received several certificates of good conduit from Israeli leaders who are mostly certified war criminals.

In recent months, Abbas’s American-financed and trained forces raided and ransacked hundreds of charitable and other institutions all over the West Bank, closing them down, to prove to Israel and the Bush administration that he is capable of fighting terror efficiently.

A few weeks ago, as Palestinian civilians were being assaulted and terrorized by genocidal Jewish terrorists (settlers) in the Hebron and Nablus regions, the commanders of Abbas’s forces undertook to keep the forces in their barracks.

One of leaders answerable to Abbas was quoted as saying that “even if settlers attacked us, we wouldn’t fire back at them.”

Hence, how can any reasonable person expect the EU, or the world at large, to show any modicum of respect toward such people and leaders who have no dignity of their own or respect for their masses ?

In fact, the EU is acting within the normal order of things as far the Palestinian Authority is concerned. A few months ago, one of the highest ranking PA military commander told his Israeli “colleagues” !!! that “we (the PA and Israel) are allies, with a common enemy,” an allusion to Hamas.

Well, if Israel is a PA ally, then helping Israel should also benefit the PA.

The same can be said about Egypt, a country of nearly 80 million people rendered nearly impotent by a decadent tyrant who prefers to enjoy the legitimacy that comes from American, Israeli and European acceptance than the legitimacy that comes from the Egyptian masses.

This is the regime that has been complementing and perfecting the Nazi-like Israeli siege to Gaza for the purpose of obtaining a certificate of good conduct from the outgoing Bush administration, the very administration that a majority of US citizens are now glad it will finally be consigned to the dustbin of history.

And how about the Saudi dynasty, which has been currying favor with Israel by preventing Gazan pilgrims from traveling to Mecca to perform the annual pilgrimage and by organizing so-called “inter-religious conferences” which everyone knows are aimed at normalizing relations with the Zionist regime via the back door. So, why would Europe respect a Saudi leadership that has since time immemorial been sacrificing Arab and Muslim dignity in order to please America so that the House of Saud will remain in power for as long as possible.

Thanks to their cheap enslavement by the US and the West, tyrannical Arab regimes may gain a few more years in power. However, they should remember that their place in history will be no better than that of the disgraced Shah of Iran or King Faruk of Egypt.

The great Arabian poet Zuheir Ibn Abi Sulma wrote more than 1450 years ago that “waman la Yokarrim Nafsaho la yokarrami.” (He that doesn’t respect himself shall not be respected by others.”

(end)