Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Obama, ne vous rendez pas au lobby sioniste »

Texte original en anglais dans la 2è partie de cet article

« Obama, ne vous rendez pas au lobby sioniste »

Par Khalid Alayreh, à Jérusalem occupée

samedi 8 novembre 2008

==================================================

Le raz de marée victorieux de Barack Obama contre le candidat républicain John McCain est sans aucun doute un événement majeur de l’histoire des Etats-Unis. Après tout, voilà qu’un homme noir a, pour la première fois, été élu président du pays même qui, il y a à peine quelques décennies, avait assassiné le Révérend Martin Luther King pour avoir osé rêver d’égalité raciale aux Etats Unis.

La victoire spectaculaire d’Obama a déjà fait naître une certaine atmosphère d’optimisme dans beaucoup d’endroits, principalement parce que les Etats Unis et le monde ne vont donc pas être confrontés à quatre ans de plus de Bush, de ses mensonges, de ses guerres et son bellicisme écervelé.

Pour autant, sous peine de voir Obama répéter les erreurs criminelles de Bush, il va devoir adopter une approche véritablement morale de la politique, aussi bien intérieure qu’étrangère, tout particulièrement pour ce qui est du Proche Orient, la région la plus instable et déstabilisante de la terre.

En vérité, j’ose dire qu’avec une combinaison d’honnêteté, de bonne volonté ; de sagesse et de correction, Obama serait en mesure de neutraliser ou d’éliminer toute hostilité à l’égard des Etats-Unis, partout dans le monde.

Oui, Obama pourrait venir à bout d’une tâche aussi monumentale sans verser une seule goutte de sang, étasunien ou autre, pour autant qu’il suive un chemin de droiture et s’en tienne à ce qui est moralement correct, même si cela est assurément politiquement incorrect.

D’abord et avant toute chose, Obama devrait renvoyer un refus d’obéissance et de prise en considération à la puissance monstrueuse qui tient actuellement les Etats-Unis à la gorge. Il s’agit de l’insolent lobby Juif, l’AIPAC, qui se vante sans pudeur de son « étroit contrôle » sur la politique et les choix stratégiques des Etats-Unis, et particulièrement sur leur politique étrangère. Défier et ignorer l’AIPAC fera finalement la différence entre le succès du mandat Obama et quatre années supplémentaires de fiascos et d’échecs. L’AIPAC essaiera de mobiliser les media étasuniens et le Congrès contre le nouveau président. Cependant, avec la combinaison appropriée de sagesse et de détermination, Obama peut en venir à bout.

Et ainsi ne les laissez pas vous contraindre ou vous impressionner. Ignorez leurs menaces.

C’est ce monstre malfaisant qui a en fait amené les Etats-Unis par des tromperies et des mensonges, à envahir, occuper et détruire deux pays souverains et à causer la mort et la mutilation de millions de gens, parmi lesquels des milliers d’étasuniens. C’est ce même monstre qui presse, et de toutes ses forces, les Etats-Unis à attaquer un autre pays musulman souverain dans le but de garantir la suprématie régionale d’Israël.

Et ainsi, Mr Obama, ne vous rendez pas à ces gens, car vous n’avez pas de dette à leur égard, vous ne leur devez rien. Vous ne devez de comptes qu’au peuple des Etats-Unis qui vous a élu pour le conduire, et le peuple des Etats-Unis ne veut plus de guerre, ni pour Israël, ni pour le pétrole.

Ensuite, vous devez comprendre que l’hostilité envers les Etats-Unis dans certaines parties du monde musulman n’est pas un phénomène intrinsèque qui résulte d’éléments inhérents à la foi islamique, comme Daniel Pipes ou Steve Emersons ou d’autres islamophobes de même acabit leurs pareils ne cessent de nous le répéter, eux qui ont fait de leur haine de l’Islam et des Musulmans une carrière et une façon de vivre.

Cette interprétation est tout simplement une imposture, un mensonge monumental, une sorte de libelle diffamatoire dont le but est de créer un affrontement non nécessaire entre les Etats-Unis et le monde musulman ; pour le seul profit d’Israël et son extension territoriale.

Assurément, les musulmans n’ont aucune raison de haïr les Etats-Unis pour ses libertés personnelles et civiques, et particulièrement pour sa démocratie, cette même démocratie qui vous a permis de devenir président de la plus puissante nation du monde.

En réalité, c’est tout le contraire qui est la vérité.

Ce que les musulmans détestent, ce sont ces politiques étasuniennes qui conduisent à l’oppression, à l’injustice, à l’autoritarisme et à la dictature ; ces politiques qui permettent à des régimes criminels, comme Israël, de tourmenter, de déposséder, et de persécuter des gens innocents dont le seul « crime » est leur détermination tenace à être libres ; ces politiques qui permettent à des dictateurs Arabes de persécuter férocement leur propre peuple, coupable de désirer la liberté et la démocratie.

Ce sont ces politiques qui ont permis à Israël, se comportant à la mode Nazie, de perpétrer les pires crimes concevables sous le soleil et de s’en sortir impunément, grâce à l’appui illimité et inconditionnel des Etats-Unis. Est-ce là cette « cité brillante au sommet d’une colline » dont John Winthrop rêvait il y a 378 ans ?

Monsieur le président, Israël, que beaucoup d’intellectuels, y compris des intellectuels Juifs, ont décrit comme un crime contre l’humanité, a arraché un pays entier à ses légitimes habitants autochtones et essaie maintenant de « terminer le travail » en volant encore plus de terre Arabe, en en menant encore plus de nettoyage ethnique, en construisant encore plus de d’implantations pour Juifs seulement pour des colons fanatiques qui veulent commettre un génocide de style biblique au nom de Dieu. Ce que je dis là n’est pas une exagération, demandez à un universitaire ou à un chercheur fiable, ou seulement à un observateur honnête, il vous dira la vérité.

Mr le président, pensez-vous qu’un pays qui bâtit, sur des territoires occupés, des centaines d’implantations réservées aux Juifs, habitées par des fanatiques religieux qui prétendent que les non-Juifs sont des animaux à figure humaine, pensez-vous qu’un tel pays désire vraiment la paix avec ses voisins ? Venez en Cisjordanie, Mr le président, car ce que vous verrez défie la description par les mots. Les comparaisons entre Israël et l’Allemagne Nazie ne viennent pas de rien.

C’est là le pays même qui assassine des bébés et des écoliers « pour son autodéfense » !! Un pays qui démolit les maisons de gens innocents « pour son autodéfense » !! Un pays dont les soldats, émules de la Gestapo, mènent des raids dans les orphelinats au milieu de la nuit et jettent des orphelins dans la rue. C’est un pays basé sur le meurtre, le vol et le mensonge, alors qu’il se prétend une lumière pour les nations.

Une véritable démocratie, Mr le président, n’empêche pas pendant des années des millions d’hommes, de femmes, et d’enfants d’avoir accès à la nourriture et au travail simplement parce qu’ils ont élu un parti politique qu’Israël n’aime pas.

Une véritable démocratie ne force pas des gens mourant de faim à passer du bétail en contrebande par des tunnels. Je n’ai certainement pas besoin de vous rappeler, Mr le président, que la dernière fois que cela a eu lieu, c’était dans le ghetto de Varsovie. Nous connaissons la suite de l’histoire.

Une véritable démocratie ne fait pas de discrimination contre un segment de sa population parce qu’ils suivent la « mauvaise » religion.

Israël, Mr le président, n’est pas une véritable démocratie, mais une véritable terrorocratie.

C’est pourquoi, Mr le président, vous ne devez pas vous laisser abuser par les paroles doucereuses des dirigeants israéliens. Ne faites pas attention à ce que disent les dirigeants israéliens, faites attention à ce qu’ils font. Et ce qu’ils font, c’est toujours plus de nettoyage ethnique et toujours plus de développement des implantations, de façon à rendre une paix véritable hors d’atteinte et impossible, comme je pense d’ailleurs que c’est déjà le cas, en profitant de la collusion avec les Etats Unis, mous et consentants.

Pour ce qui est des Palestiniens, je voudrais vous lancer un appel, Mr le président, pour que vous mettiez un terme à la politique de tromperie adoptée par les administrations étasuniennes successives.

Il y a quelques années, on nous a promis un état où les gens pourraient librement voyager, ou se rendre dans les écoles, les universités et les hôpitaux. Cependant, en raison de l’obéissance des gouvernements étasuniens au lobby Juif, nous nous retrouvons avec un état policier sans état, où nos droits humains fondamentaux et nos libertés civiques sont constamment violés conjointement par Israël et la soi-disant Autorité Palestinienne.

Mr le président, n’aidez pas l’Autorité Palestinienne à tourmenter ses propres citoyens et à violer leurs droits humains et civiques sous le prétexte de lutter contre la terreur.. Je dis cela parce que l’administration Bush a dépensé des millions de dollars pour entraîner les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne à la répression de notre peuple pour le compte d’Israël.

Je ne suggère pas, et je ne recommande pas non plus, que les Etats-Unis cessent de soutenir notre peuple. Nous avons véritablement besoin de votre soutien et de votre sympathie.

Cependant, il est moralement impératif que vous disiez à l’Autorité Palestinienne, sans la moindre ambigüité, qu’elle doit cesser de violer nos droits humains et nos libertés civiques.

Mr le président, ne vous rendez pas à cette classification tendancieuse et sans éthique des autres nations en états voyous et états civilisés. C’est une classification raciste, pour dire le moins, parce que tous les êtres humains, quels que soient leur religion ou leur race, méritent d’être traités avec respect. Tous les hommes ont été créés égaux par Dieu.

C’est pourquoi je vous suggère d’essayer de vous asseoir avec tous ces « groupes et régimes parias », de leur parler, d’écouter leurs points de vue. Peut-être, peut-être seulement, qu’ils ont un point de vue légitime.

Ne vous rendez pas aux stéréotypes préfabriqués concernant le Hamas et l’Iran, pour ne mentionner que ces deux exemples. Essayez d’établir des contacts avec eux. Cela ne peut faire de mal à personne.

Faites savoir que votre administration sera désireuse, et préparée, de s’asseoir avec quiconque est d’accord pour parler.

En vérité, si les Etats-Unis s’asseyent avec leurs ennemis réels ou imaginaires, vous allez sans doute bientôt découvrir, même si c’est bien tard, que ces gens n’ont pas de haine profondément ancrée pour les Etats-Unis, mais qu’ils ont en revanche des griefs très légitimes. Ne permettez pas à Israël et au Sionisme étasunien de dessiner la forme des autres nations et des autres peuples.

Quant à l’Islam, vous devriez essayer de chercher des informations authentiques concernant cette grande religion qui a été un moment la force principale oeuvrant à l’extension des lumières dans ce monde.

L’Islam, ce n’est pas Osama ben Laden ni Abou Mousaab al Zarkawi. L’Islam est la religion de 1,5 milliards d’êtres humains, dont l’immense majorité sonr des gens honnêtes qui mènent une vie honnête et morale, tout comme les autres gens dans le reste du monde.

Et ne faites pas attention à ceux qui veulent vous faire croire que les musulmans n’aiment pas la liberté et la démocratie, ou qu’ils sont hostiles aux Etats-Unis. Il n’y a pas sur cette terre de gens qui haïssent la liberté.

Les musulmans, et particulièrement les Arabes, aspirent au type de démocratie qui vient de vous amener au pouvoir. Les musulmans, et particulièrement les Arabes, veulent être en mesure d’exercer les droits et les libertés que Dieu leur a donnés, ces mêmes droits et libertés qui leurs sont refusés par les dictateurs malfaisants et corrompus qui ont été installés, soutenus, et maintenus au pouvoir par votre pays.

Et ne croyez pas ceux qui vous disent que la démocratie dans le monde Arabe ferait surgir des dirigeants ennemis des Etats-Unis. Cela peut en effet arriver au début, mais finalement les intérêts mutuels et la bonne volonté l’emporteraient.

La chose importante est que, pendant votre administration, les Etats Unis cessent de soutenir et d’aider des régimes dictatoriaux qui brutalisent, maltraitent, et humilient leurs propres peuples. Ces régimes sont haïs par les peuples, ce qui finalement se transforme en haine et en hostilité pour les Etats-Unis, le garant réel ou supposé de tels régimes.

Et ainsi, nous vous en prions, ne vous rangez pas du côté de ces dictateurs et despotes contre la volonté de leurs peuples. Que les Etats Unis adoptent une attitude morale à cet égard, une attitude qui puisse redonner aux Etats Unis de la fierté et faire que des centaines de millions d’Arabes prennent conscience que les Etats Unis sont plus qu’un club de compagnies multinationales rapaces et de fabricants d’armes avides de profits.

Nous n’attendons certes pas des Etats Unis qu’ils soient le policier de la morale du monde. Mais les Etats Unis peuvent et doivent dire aux tyrans de cesser d’opprimer leurs propres peuples. Après tout, beaucoup de ces dictatures sont responsables devant vous, et pas devant leurs peuples.

Mr le président, si vous vous attaquez à ces doléances très réelles avec honnêteté et sérieux, et si vous contraignez Israël à abandonner son butin de guerre et à mettre un terme à des dizaines d’années d’occupation à la mode nazie de notre patrie ancestrale et à l’oppression de notre peuple, vous réussirez à neutraliser l’essentiel ou la totalité des ennemis réels ou imaginaires des Etats Unis.

Et je puis vous assurer, Mr le président, que tous les Musulmans et les Arabes, et tous les êtres humains sur cette terre seront aux côtés des Etats Unis pour le bien commun de l’humanité.

Mr le président, Dieu a voulu que les Etats Unis soient la nation la plus puissante et la plus riche de notre temps. N’abusez pas de ce statut, et n’en faites pas mauvais usage

Si vous faisiez cela, vous ne feriez que tracer le chemin de votre propre destruction et de votre rejet ultime.

Dieu ne fait pas de mal aux hommes, les hommes se font du mal à eux mêmes.

(fin)

(Commentaires du traducteur :

comment ne pas se souvenir que l’illusion est aussi sympathique que persistante, de penser que le Prince a un bon fond , mais qu’il est égaré par les « mauvais conseillers ».

Je me souviens d’avoir déjà entendu une chanson tout à fait semblable lors de l’arrivée de Kennedy. Là il s’agissait des méfaits des Etats-Unis au Vietnam, et le rôle des méchants était tenu par le maréchal et surtout Mme Chang Kai Chek, relayés plus tard par le président et « madame » Marcos. On avait même écrit un roman et fait un film, dont certains se souviennent peut-être : « The ugly american »

Ici, je vois mal Barack le rusé, qui a très habilement mené sa barque à bon port, s’opposer à ceux qui ont joué un rôle si essentiel dans son affaire, les Axelrod et autres.

En fait, au moment où j’écris ces lignes, on connaît la réponse : Rahm Israël Emanuel . Stratégie ? wait and see !)

************************************

Et voici l’original en anglais

************************************

Obama, don’t surrender to the Zionist lobby

By Khalid Amayreh in Occupied Jerusalem

Barack Obama’s landslide victory against the republican candidate John McCain is undoubtedly a landmark event in American history. A Blackman, after all, has for the first time been elected President of the very country that only a few decades ago murdered Rev. Martin Luther King for daring to dream of racial equality in America.

Obama’s spectacular victory is already fostering a certain atmosphere of optimism in many quarters, mainly because America and the world won’t be affronted by another four years of George Bush’s lies, wars and mindless bellicosity.

None the less, lest Obama repeat Bush’s criminal sins, he will have to adopt a truly moral approach to domestic and foreign policies, especially with regard to the Middle East, the most unstable and destabilizing spot on earth.

In fact, I dare say that with a combination of honesty, good-will, wisdom, and fair-play, Obama could neutralize or eliminate all hostility to the United States all over the globe.

Yes, Obama could accomplish such a monumental task without shedding a single drop of blood, American or otherwise, provided he walks in the right path and does what is morally correct, even if it is proven to be politically incorrect.

First and foremost, Obama would have to disobey and disregard the monstrous power now holding America by the throat. It is the insolent Jewish lobby, or AIPAC, which is brazenly bragging about its “tight control” of American politics and policies, especially foreign policy. Defying and ignoring AIPAC will eventually make the difference between a successful Obama administration, or another four years of fiasco and failure. AIPAC would try to mobilize the American media and Congress against the new President. However, with the right combination of wisdom and determination, Obama can defeat them.

So don’t let them bully you or scare you. Ignore their threats.

It was this evil monster that effectively coerced America, by way of deception and mendacity, to invade, occupy and destroy two sovereign countries and cause the death and maiming of millions of people, including thousands of Americans. It is the same monster that is now pressing, even pressuring, America to attack another sovereign Muslim country to ensure Israel’s regional supremacy.

So, Mr. Obama, don’t surrender to them, you are not indebted to them, you owe them nothing. You are only accountable to the American people who elected you to lead, and the American people don’t want more wars, neither for Israel nor for oil.

Second, you should understand that hostility toward the US in some parts of the Muslim world is not an intrinsic phenomenon having to do with built-in elements in the Islamic faith as we are told by the likes of Daniel Pipes and Steve Emersons and other Islamophobes, who have made their hatred of Islam and Muslims a career and a way of life.

This is simply a canard, a monumental lie, a kind of modern blood libel meant to create a false and unnecessary clash between America and the Muslim world for the sake of Israel and its territorial aggrandizement.

Certainly Muslims don’t hate America for its freedoms and civil liberties, and especially its democracy, the very democracy that enabled you to become President of the most powerful nation on earth.

Indeed, the opposite is truth.

If anything, Muslims hate those American policies that enforce oppression, injustice, authoritarianism, and dictatorship ; policies that enable criminal regimes, like Israel, to torment, dispossess and persecute innocent people whose only “crime” is their enduring determination to be free ; policies that allow Arab dictators to savage their own people for desiring freedom and democracy.

It is these policies that allowed Nazi-like Israel to perpetrate the worst conceivable crimes under the sun and get away with impunity, thanks to unlimited and unconditional American support. Is this “the shining city upon a hill” that John Winthrop dreamed of 378 years ago ?

Mr. President, Israel, which many intellectuals, including Jewish intellectuals, have described as a crime against humanity, had arrogated an entire country from its rightful native inhabitants and is now trying to finish the job by stealing more Arab land, carrying out more ethnic cleansing and building more Jewish-only settlements for fanatical settlers who want to commit a Biblical-style genocide in the name of God. This is not far-fetched, ask a trusted academic or scholar, or even an honest observer, and he would tell you the truth.

Mr. President, do you think that a country that builds on occupied territories hundreds of for- Jew-only-settlements, inhabited by racist religious fanatics who claim that non-Jews are animals in a human shape, really desire peace with its neighbors ? Come to the West Bank, Mr. President, and you will see what defies linguistic description. The comparisons between Israel and Nazi Germany are not made out of nothing.

This is the very country that murders babies and school children “in self defense ?!! A country that demolishes innocent people’s homes “in self defense” !! A country whose Gestapo-like soldiers raid orphanages in the dead of night and throw orphan children onto the street. It is a country that is based on murder, theft and lie while claiming to be a light upon the nations.

A true democracy, Mr. President, doesn’t bar millions of men, women and children from accessing food and work for years simply because they elected a political party that Israel didn’t like.

A true democracy doesn’t force starving people to smuggle cattle for food via underground tunnel. I needn’t remind you Mr. President that the last time this happened was at Ghetto Warsaw. We know the rest of the story.

A true democracy doesn’t discriminate against a segment of its citizens because they follow the “wrong” religion.

Israel, Mr. President, is not a true democracy, Israel is a true terrorocracy.

So, don’t be deceived by the nice-sounding words of Israeli leaders. Don’t pay attention to what Israeli leaders say, pay attention to what they do. And what they do is more ethnic cleansing and more settlement expansion in order to make true peace unachievable and impossible, which I believe they have already done, taking advantage of American collusion, acquiescence and flaccidity.

As to the Palestinians, I would like to appeal to you Mr. President to put an end to the policy of deception adopted by successive American administrations.

A few years ago, we were promised a state where people can travel, access their schools, colleges and hospitals freely. However, thanks to the American government’s subservience to the Jewish lobby, we ended up having a police state without a state where our basic human rights and civil liberties are constantly violated jointly by Israel and the so-called Palestinian Authority.

Mr. President don’t help the PA torment its own citizens and violate their human and civil rights under the rubric of fighting terror. I am saying this because the Bush administration has been spending hundreds of millions of dollars to train PA security forces to repress our people on Israel’s behalf.

I am neither suggesting nor recommending that the US stop supporting our people. We do need your support and goodwill.

However, it is morally imperative that you tell the PA in unmistakable language to stop violating our human rights and civil liberties.

Mr. President, don’t surrender to the tendentious and utterly unethical classification of other nations into rouge states and civilized states. This is a racist classification, to say the very least, because all human beings, irrespective of their religion and race deserve to be treated with respect. All men are created equal by God.

Hence, I suggest you try to sit down with all these “pariah groups and regimes,” talk to them, listen to their perspectives, maybe, just maybe, they have a legitimate view point.

Don’t surrender to the ready-made stereotypes about Hamas and Iran, to mention a few examples. Try to initiate contacts with them. This wouldn’t harm anyone.

Let it be known that your upcoming administration will be willing and ready to sit down with whoever is willing to talk.

In fact, if America sits down with her real or imagined enemies, you probably will discover, even though belatedly, that these people have no real hatred for America and that they do have legitimate grievances. Don’t let Israel and American Zionism shape your perception of other nations and other people.

As to Islam, you should try to seek authentic information about this great religion which once was the leading force of enlightenment in this world.

Islam is not Osama bin Laden and Abu Musaab al Zarkawi. Islam is the religion of 1.5 billion human beings the vast majority of whom are honest people who lead an honest and moral life, very much like other people in the rest of the world.

And don’t you pay attention to those who would tell you that Muslims don’t like freedom and democracy or that they are anti-American. There are no people on the face of earth who hate freedom.

Muslims, especially Arabs, are thirsty for the type of democracy that has just brought you to power. Muslims, especially Arabs, want to be able to exercise their God-given rights and freedoms, the very rights and freedoms they are denied thanks to evil and corrupt dictators who are supported and backed and sustained in power by your country.

And don’t you believe those who would tell you that democracy in the Arab world would breed rulers who are anti-American. This might happen at the beginning, but eventually mutual interests and good-will would prevail.

The important thing is that under your administration, America should stop supporting and backing dictatorial regimes that savage, mistreat and humiliate their own masses. These regimes are hated by the masses, which eventually generates hatred and hostility toward the United States, the real or perceived guarantor of these dictatorships.

So, please, don’t side with these dictators and despots against the will of their own people. Let America adopt a moral stance in this regard, a stance that we would make America proud and make hundreds of millions of Arabs realize that America is more than just rapacious multi-national companies and greedy arms manufacturers.

Yes, we don’t expect America to be the moralist policeman of the world. But America can and should tell these tyrants to stop oppressing their people. After all, many of these dynastic dictatorships are answerable to you, to the US, not to their own people.

Mr. President, if you address these very real grievances honestly and seriously, and if you force Israel to give up the spoils of war and end its decades-old Nazi-like occupation of our ancestral homeland and oppression of our people, you will succeed in neutralizing most or all of America’s perceived or imagined enemies.

And I assure you, Mr. President, that all Muslims and Arabs and humans on this earth would then stand alongside America for the common good of humanity.

Mr. President, God willed that America be the richest and most powerful nation of our time. So don’t abuse or misuse this status.

If you do, you will only be charting your way toward self-destruction and ultimate demise.

God doesn’t wrong people, people wrong themselves.