Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages et torture par la SDPO ( Seule Démocratie du (...)

Maltraitance et indignité (ndlr)

Prise d’otages et torture par la SDPO ( Seule Démocratie du Proche-Orient)

Lundi, 3 novembre 2008

lundi 3 novembre 2008

nombre d’entrées : 2

001

Les otages Palestiniens protestent contre la négligence de leurs geôliers

Les Palestiniens tenus en otage dans la prison sioniste de Rimon ont protesté, samedi 01/11/08, contre les exactions dont ils sont victimes de la part de leurs geôliers, et notamment de la négligence dans laquelle ils sont tenus, y compris pour ce qui est de leur condition sanitaire, ont rapporté des parents.

Les otages prisonniers dans la Section 7 de cette prison déclarent que leurs familles ont été interdites de visite et que les prisonniers malades ne recevainet pas de soins médicaux appropriés.

C’est ainsi que des proches de l’otage Khalil Barq’a , du camp de réfugiés d’Ayda à Bethlehem ont déclaré que Khalid les avait informé, jeudi 30/10/08, que les otages ne seraient pas autorisés à recevoir des visites pendant les deux prochaines semaines. Barq’a purge une peine de 20 ans de prison...

L’otage a déclaré à sa famille que les gardes de la prison ne fournissent aucun traitement médical bien que des dizaines d’otages soeint gravement malades. Et le nombre de malades ne fait que s’accroître, en raison de la négligence médicale.

« Malgré des besoins urgents, les otages ne sont jamais transférés vers des hôpitaux, » a-t-il déclaré.

Les otages ont également rapporté que les officiels refusent de les autoriser à recevoir des vêtements d’hiver ou des couvertures de leurs familles , et que la nourriture est rare.

Les otages ont fait appel au président de l’AP Mahmoud Abbas, et au ministre des Affaires des Prisonniers de l’AP, « pour mettre un terme aux violations incessantes commises par les agents du service sioniste des prisons. »

[ commentaires : hélas, il n’y à l’évidence, qu’un seule et unique solution, et je serais bien étonné qu’elle vienne de l’AP ou de son président : c’est la libération nationale de la Palestine.

Vous évoquez cet espoir avec scepticisme ? Vous avez mille fois raison. Rappelez-vous cependant. Il y a 54 ans jour pour jour, quelques rêveurs, dans un coup de folie, armés de pétoires dépareillées, ont attaqué les institutions civiles et militaires d’une grande puissance qui opprimait leur peuple, sur son propre territoire...]

Bethlehem – Ma’an – 01 / 11 / 2008 - 13:45

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32937

********************

002

Le FPLP déclare que les prisonniers politiques doivent être libéré en Cisjordanie également

Khalida Jarar, membre du bureau politique du FPLP, a déclaré vendredi 31/10/08 qu’elle se félicite de la libération par le Hamas de responsables politiques dans la Bande de Gaza, et elle a ajouté qu’un geste similaire devait être fait en Cisjordanie.

Dans un communiqué, Jara a appelé à la fin du problème des arrestations politiques, déclarant que ces méthodes étaient néfastes pour la société Palestinienne et alourdissaient l’atmosphère pour des négociations.

« Nous sommes décidés à travailler dur pour réaliser la libération des prisonniers politiques en Cisjordanie » a déclaré Jara, « afin de créer une atmosphère appropriée pour le dialogue du Caire. »

Gaza – Ma’an – 31 / 10 / 2008 - 15:22

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32916