Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Prise d’otages de deuxième type

Bilan du jour : 14 + 9 = 23

Prise d’otages de deuxième type

Samedi, 18 octobre 2008

samedi 18 octobre 2008

nombre d’entrées : 3

001

Quatre Palestiniens enlevés par l’occupation à Qabatiya

Les troupes coloniales ont enlevé 4 Palestiniens au cours d’un raid sur la ville de Qabatiya, dans le nord de la Cisjordanie, au cours de la matinée de jeudi 16/10/08.

Les sources de sécurité Palestiniennes ont rapporté que les soldats sont entrés dans la ville avant l’aube et ont donné l’assaut à un certian nombre de maisons, brisant le contenu et jetant les habitants endormis dans la rue.

Les sources ont ajouté que les sionistes ont enlevé Iz Ad-Din Ahmad Kamil, Ahmad Khaled Kamil, Mohammad Subhi Zakarnah et Saleh Amin Zakarnah.

Les sionistes ont utilisé des grenades assourdissantes aucours du raid, qui visait selon eux des combattants Palestiniens « recherchés. »

[ commentaires : Ils viennent enlever des otages. Ils savent où ils vont. Alors à quoi peuvent bien servir des grenades assourdissantes, alors que tout le monde dort et qu’il n’y a personne dans les rues ? Uniquement à bien montrer leur haine. ]

Jénine – Ma’an – 16 / 10 / 2008 - 11:21

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32572

********************

002

Le Hamas déclare que les FSAP ont appréhendé 9 de ses membres à travers la Cisjordanie

Le Hamas a déclaré, dans un communiqué publié jeudi 16/10/08, que les FSAP ont arrêté 9 de ses membres en Cisjordanie.

Le Hamas a déclaré que les FSAP ont arrêté, à Hébron, Yasser Al-Qawasmi, Sharif and Kathem Al-Muhtaseb, Nabil Sbeih, Mohammad Jamil, Saoud Abu Karsh et Munif Hijjah.

A Ramallah, les FSAP ont arrêté Jamal Dagher, ainsi que Fadel Bushnaq à Jénine, selon le communiqué.

Bethlehem – Ma’an – 16 / 10 / 2008 - 13:54

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32578

********************

003

L’occupation enlève 10 Palestiniens à travers la Cisjordanie

Les forces coloniales ont enlevé, vendredi 17/10/08, 10 Palestiniens en divers points de la Cisjordanie

Des sources sionistes ont déclaré qu’ils avaient enlevé 10 « hommes recherchés » au cours de raids effectués avant l’aube. Deux d’entre eux viennent de la ville d’Al Khader au sud de Bethlehem où les soldats auraient trouvé des armes et des munitions dans chacune des maisons.

Les sources ont déclaré que les soldats avaient ensuite enlevé d’autres Palestiniens, dont 6 dans des villages proches de Ramallah et deux autres dans les cilles de Jénine et de Hébron.

Le régime sioniste a encore déclaré que ces dix otages ont été emmenés dans des centre d’investigation pour y être soumis à la question.

[ commentaires : c’est très bien de sous traiter une partie du travail aux FSAP, mais il faut garder l’entraînement, et donc se charger soi-même d’une partie du travail. Bien sûr, on peut répéter sur des mannequins, ou avec des copains, mais pour apprendre à bien serrer les liens en plastique autour des poignets, bien mettre un bandeau sur yeux, bien leur donner des coups de pieds ou des coups de poing, bien les attacher dans cette position bizarre sur des chaises, bien leur mettre un bon coup de genou dans le bas-ventre, ce sont des choses qu’on ne peut pas faire sur des sionistes : on se ferait traiter de brutes antisémites ! ]

Bethlehem - Ma’an - 17 / 10 / 2008 - 09:21

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=32594