Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation

Nouvelles du jour

Chronique de l’occupation

Mardi, 8 septembre 2008

mardi 9 septembre 2008

Numéro : 651

nombre d’entrées : 2

65107

Le Jihad.Islamique met au jour un « réseau de collaborateurs » dans le sud de la Bande de Gaza

L’aile militaire du Jihad Islamique, les Brigades Al Quds, ont déclare, lundi 08/09/08, qu’elles avaient mis au jour au réseau de collaborateurs qui fournissent des information à l’entité sioniste dans le sud de la Bande de Gaza.

« C’est un jeu intellectuel qui appose nos hommes et ceux du Shin Bet. Cette fois-ci, c’est nous qui avons gagné après que nos services de sécurité aient découvert un réseau de collaborateurs dans le sud de la Bande de Gaza, » a déclaré un officiel du groupe.

Le groupe a publié un communiqué déclarant qu’ils avaient réussi à tromper un officier sioniste et à lui faire révéler des renseignements concernant me réseau de ses informateurs à Gaza.

Le communiqué déclare : « Des membres des brigades Al Quds ont téléphoné à un officier sioniste appelé « A », après avoir obtenu son numéro de téléphone et d’autres numéros par des collaborateurs qui se sont confessés après avoir été interrogés. On a fait croire à l’officier que celui qui l’appelait lui donnait des informations sur les mouvements Palestiniens et sur les combattants des brigades Al Aqsa. L’officier a donné des informations sur les préparatifs et les plans sionistes concernant les chefs de la résistance, de même que le réseau de collaborateurs, et la façon dont les officiers sionistes le contactent et le paient. »

Dans son communiqué, le Jihad Islamique a mis en garde les jeunes Palestiniens contre des conversations avec des inconnus, notamment au téléphone, et tout particulièrement ceux qui appellent depuis des téléphones portables de la zone sioniste. Ils ont déclaré que les officiers de renseignement sionistes faisaient des appels au hasard dirigés vers de jeunes Palestiniens et tentaient de les recruter comme informateurs.

Bethlehem – Ma’an – 08 / 09 / 2008 Time : 09:45

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31800

********************

65108

Les manifestants de Ni’lin, marquant le 5ième anniversaire des protestations, étouffent dans les lacrymogènes

Des dizaines de manifestants, étoffant dans les gaz lacrymogènes, frappés par les balles acier caoutchouc, ont marqué le cinquième anniversaire de la campagne anti-mur de Ni’lin, lundi 08/09/08 après-midi.

Des centaines de manifestants se sont retrouvés pour la marche anniversaire, et le village a déclaré une fermeture de 2 heures au cours de la manifestation.

Les marcheurs, qui s’étaient réunis dans les rues du village, se sont dirigés vers les terres confisquées parle régime sioniste pour construire le Mur d’Annexion, qui coupera de manière permanente les habitants du village de leurs terres agricoles. Les manifestants ont essayé d’interrompre la construction du Mur en empêchant les bulldozers de continuer à déraciner des arbres dans les camps Palestiniens

En bloquant le chemin des bulldozers, les manifestants ont réussi à interrompre la construction pendant quelques heures, au milieu des nappes de gaz lacrymogène et des tirs de balles acier caoutchouc, qui ont blessé plusieurs manifestants.

Cette marche a également marqué la Journée Internationale Contre l’Ignorance, et les manifestants ont crié des slogans et porté des panneaux illustrant la façon dont le Mur d’Annexion empêche des dizaines de milliers d’élèves de se rendre à leur école, et de poursuivre leurs études.

Le coordonnateur du Haut Comité pour la Résistance au Mur, Ahed Al-Khawaja, a déclaré que les habitants de Ni’lin ne reconnaîtraient jamais un pouvoir qui essayait de priver les enfants, les familles, et les paysans de se diriger vers leurs exploitations, leur éducation, et leurs droits.

Ramallah – Ma’an – 08 / 09 / 2008 - 20:31

http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=31817