Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Actualités Israël-Palestine > Nouvel assassinat « extra-judiciaire » commis par l’armée (...)

La lâcheté au quotidien

Nouvel assassinat « extra-judiciaire » commis par l’armée occupante

Silence des médias, bien sûr !

mercredi 1er juin 2005

Jénine : Le Front Démocratique pour la Libération de la Palestine a affirmé que le jeune assassiné par les unités spéciales "israéliennes" dans la ville d’Arraba, près de Jénine, était un de ses leaders politiques.
Mohammed Mustafa Al-Haj étant dans une voiture avec deux de ses camarades lorsque des unités "israéliennes" spéciales leur ont fait une embuscade à l’entrée de la ville et ont tué Mustafa avec sang froid. Les soldats ont alors kidnappé les deux camarades de Mohammed et les ont emmenés à une destination inconnue.

« Ce crime israélien délibéré a prouvé l’insistance de Sharon et de son gouvernement à continuer la tendance de l’agression contre notre peuple et sa résistance en dépit de l’annonce des factions palestiniennes de l’adhérence à l’accalmie » , a dit le communiqué du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine.

« Le gouvernement de Sharon sera tenu responsable du sort des deux camarades manquants et nous appelons toutes les institutions des droits de l’homme internationaux, dont la Croix Rouge, à aider à les localiser et à les protéger », a-t-il ajouté.

Les forces "israéliennes" ont barré la scène du crime, empêchant l’accès au Palestinien blessé qui est mort plus tard de l’écoulement de son sang