Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation

Nouvelles du jour

Chronique de l’occupation

Mardi, 30 octobre 2007

mardi 30 octobre 2007

nombre d’entrées : 8

Envoyé le 30/10/07

********************

39801

L’armée sioniste organise des exercices pour se préparer à une « guerre à deux fronts »

Selon des sources de sécurité sionistes, l’armée de Tel Aviv a conduit un exercice militaire de grande ampleur pendant toute la journée de dimanche 28/10/07 à travers la Galilée. Cet exercice a pour but de vérifier le bon fonctionnement des communications entre les diverses unités au cours d’une « guerre à deux fronts » impliquant à la fois les limites sud et nord de l’établissement sioniste.

Un exercice semblable avait eu lieu un mois exactement avant l’invasion par les sionistes du Liban, l’an passé, des soldats ayant joué le scénario d’une invasion du Liban. Peu après l’exercice, ils étaient passé à l’invasion réelle.

L’armée sioniste avait d’abord prévu de mener cet exercice sur les hauteurs du Golan – une zone du sud de la Syrie que le régime de Tel Aviv occupe depuis 1967- mais a changé l’emplacement de l’exercice après qu’une incursion aérienne en Syrie, il y a quelques semaines ait exacerbé les tensions entre les deux états.
Le porte parole militaire a déclaré que l’objectif de l’exercice était de synchroniser les processus de prise de décision entre différentes branches militaires dans le contexte d’une situation de crise. Le scénario inclura des combats à la fois au nord et au sud de la zone sioniste. Dans le nord, le schéma porte sur une activité sur les limites avec le Liban et la Syrie, et dans le sud le scénario incluera sans doute l’invasion de la Bande de Gaza, et peut-être de la péninsule du Sinaï dans le nord est de l’Egypte.

[ndt : il ne manque pas d’ordinateurs chez les sionistes , et je ne parviens pas à croire que les mêmes vérifications n’auraient pas pu être effectuées, les mêmes enseignements obtenus avec une bonne simulation. Je suis convaincu que l’exercice en question a surtout un objectif politique, à usage interne ou externe]

Saed Bannoura - IMEMC & correspondants – Dimanche 28 octobre 2007 – 16 : 37

http://www.imemc.org/article/51134

********************

39802

L’oppression coloniale, c’est, notamment, les enlèvements quotidiens

Trois Palestiniens kidnappés à Naplouse

L’armée d’occupation a envahi, lundi 29/10/07, aux premières heures de la matinée, la ville de Naplouse. Elle a kidnappé 3 Palestiniens, et 2 soldats sionistes ont ét légèrement blessés.

Des témoins oculaires ont déclaré que des patrouilles militaires ont envahi la ville de Naplouse et les camps de réfugiés de Balata et d’El Aïn, et kidnappé Ahmad Dahbor, 31 ans, Ala al-Eisawe, 21 ans, et Souheil al-Quoqa, 19 ans.

Dans le camp d’El Aïn, des heurts armés ont éclaté, opposant des soldats des troupes d’invasion et des combattants de la résistance. Deux soldats ennemis ont été blessés.

D’autres nouvelles font état d’enlèvements de plus de 20 Palestiniens au cours de raids menés lundi 29/10 avant l’aube.

[ndt : 3 Palestiniens, 20 Palestiniens, bof, c’est pas tant que ça pour finir. Oui. Mais c’est tous les jours. Oui, mais, en comptant sommairement , 20 Palestiniens, ça fait, en proportion, 300 Français. Qu’est-ce que vous diriez si...]

Amine Abou Warda - IMEMC & correspondants – Lundi 29 octobre 2007 – 08 : 49

http://www.imemc.org/article/51141

********************

39803

Encore de brillantes opérations de la valeureuse armée coloniale

L’armée d’occupation attaque la région de Hébron

Des véhicules militaires et des bulldozers ont envahi le village de Qassa, à l’ouest de Hébron, lundi 29/10/07 en matinée.

Des sources locales ont rapporté que les bulldozers ont démoli des abris pour animaux et des huttes, pour forcer les fermiers Palestiniens à abandonner leurs terres.

Le village de Qassa abrite environ 250 familles, pour qui l’agriculture constitue la source quasi unique de revenus. Le village est emprisonné par le Mur d’Infâmie et sujet à d’incessantes attaques de l’armée sioniste.

Des témoins de cette attaque ont déclaré aux média Palestiniens que l’opération se poursuit au moment de rédiger cette dépêche.

[ndt : ce qui lève singulièrement le coeur avec les sionistes, c’est leur façon d’habiller leur militarisme et leur impérialisme du manteau de Noé : on n’annexe pas le bout de Cisordanie qu’on a décidé de voler de toutes façons : on construit un mur, soi-disant de sécurité. On ne dit pas en face aux gens de quitter leurs terres : on leur rend la vie impossible en envoyant les super bulldozers (voyez la photo du truc sur son porte-char, sur le lien ci-dessous avec l’article d’IMEMC), protégés par la troupe en armes bien entendu, détruire les biens de ces pauvres gens. On fait du pays des Palestiniens une prison à ciel ouvert, où ils peuvent tout au plus vivre comme des rats en cage, et on les insulte quand ils ont le front de protester. Pourquoi éviter le seul mot qui convient : ignoble !]

Ghassan Bannoura - IMEMC & correspondants – Lundi 29 octobre 2007 – 10 : 13

http://www.imemc.org/article/51144

********************

39804

Des soldats sionistes attaquent un travailleur Palestinien à Jérusalem

Un travailleur Palestinien de la ville de Bethlehem a éta blessé après avoir été attaqué par un groupe de soldats sionistes dans la matinée de lundi 29/10/07.

L’attaque a eu lieu dans le quartier de Beït Hanina, dans la partie nord de Jérusalem occupée.

Cet homme, identifié ultérieurement comme Ammar Abou Sa’da, 27, se rendait à son travail lorsqu’il a été attaqué.

Ghassan Bannoura - IMEMC & correspondants – Lundi 29 octobre 2007 – 10 : 20

http://www.imemc.org/article/51145

********************

39805

Timide manifestation des institutions européennes

Un commissaire Européen met en garde l’entité sioniste contre les « punitions collectives » à Gaza

Le Commissaire Européen aux Relations Extérieures, Benita Ferrero-Waldner, a mis en garde le régime sioniste, lundi 39/10/07, contre le lancement d’une politique de punition collective des habitants de la Bande de Gaza, par la coupure des fournitures de carburant et d’électricité à la région côtière.

Prenant la parole après une réunion avec le président sioniste Shimon Peres, Ferrero-Waldner a déclaré que ces sanctions étaient « une faute », et que « les punitions collectives ne sont jamais une solution ».

Le Commissaire a poursuivi en déclarant que l’entité sioniste devrait se concentrer sur le renforcement de la position du président Palestinien Mahmoud Abbas avant la réunion d’Annapolis, prévue pour novemnre, et a ajouté que l’Union Européenne en suivrait attentivement les développements, car un échec des négociations pourrait être l’étincelle qui ferait éclater davantage de violence à la fois dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie.

Des nouvelles sur le même sujet indiquent que, selon la Haute Cour de Justice [ndt : sioniste...], le gouvernement colonial avait 5 jours pour répondre à une pétition signée et soumise par un certain nombre de groupes de Droits de l’Homme contre la décision de limiter les fournitures à la région côtière.

[ndt : assurément, au milieu d’un silence assourdissant de l’« exécutif » européen sur la Palestine, il faut féliciter Mme Ferrero-Waldner d’avoir osé entr’ouvrir les lèvres. Rassurons tout de suite les sionolâtres : cette « mise en garde » n’annonce évidemment rien du tout, et il n’y a pas lieu d’attendre avec une angoisse excessive les mesures minimales que devrait prendre l’Union Européenne, à savoir la suspension de toute coopération scientifique et technique avec le régime sioniste (par exemple dans le programme Galileo), l’application de conditions pénalisantes d’entrée dans l’UE aux produits agricoles et industriels en provenance de la zone sioniste, la suspension de tout lien entre les pays européens et l’UE elle même avec les institutions de l’OTAN aussi longtemps qu’y sera associée l’entité sioniste, et enfin l’application de contrôles stricts à la présence et à la circulation dans les pays de l’UE de ressortissants de l’entité sioniste.

Par ailleurs, la déclaration de Mme Ferrero-Waldner sur l’attention particulière que l’UE entend porter à la réunion d’Annapolis est incompréhensible. J’avais cru comprendre que l’UE était, en sa qualité d’institution, membre, à part entière, plénière, pas de second rang, réduite à un strapontin, du célèbre Quatuor. Dans ces conditions, ou bien elle participe pleinement à ladite réunion, ou bien elle se retire du machin en claquant la porte. Mais pour ça, il faudrait que nous nous résolvions à cesser d’être, madame, des Etats Unis, les humbles et obéissants domestiques...]

John Smith - IMEMC & correspondants – Lundi 29 octobre 2007 – 13 : 25

http://www.imemc.org/article/51150

********************

39806

Qui parle de deux poids deux mesures ? Moi

Cinquante cinquième anniversaire du massacre de Koufer Qassem

Les habitants de Koufer Qassem, village Palestinien situé dans ce qiui est maintenant encore la zone sioniste, a commémoré, lundi 29/10/07, le cinquante cinquième anniversaire du massacre commis dans le village par les sionistes.

Le 29 octobre 1956, les soldats sionistes établirent un siège total autour du village, et peu après massacrèrent 49 civils, dont des femmes et des enfants.

[ndt : pour ceux qui l’auraient oublié, la « guerre de 1948 » était terminée depuis longtemps. Par contre on en était à l’agression franco-anglo-sioniste contre l’Egypte]

Après 51 ans, le gouvernement colonial refuse toujours de reconnaître que ces évènements constituent un massacre, et persiste à les qualifier d’« erreur ».

Lundi, 300 villageois, parmi lesquels plusieurs membres Arabes de la « Knesset », se sont rendus sur la place et village et ont prononcé une série de discours.

Jusqu’à ce jour, aucun soldat sioniste n’a été poursuivi pour cette atrocité, typique d’un grand nombre d’évènements semblables survenus dans les années qui ont suivi la création de l’établissement sioniste.

[ndt : toujours avec l’arithmétique, stupide certes mais... de la règle de trois. Oradour-sur-Glane, crime de guerre ignoble, a fait 642 morts. A l’échelle, 49 x 15 = 735, et là c’était en pleine « paix »]

Ghassan Bannoura - IMEMC & correspondants – Lundi 29 octobre 2007 – 15 : 35

http://www.imemc.org/article/51153

********************

39807

L’ordre règne en Palestine

Le chef du « Chine bête » : les Palestiniens n’ont plus l’énergie nécessaire à un soulèvement

Yuval Diskin, chef de la Police Secrète de l’« Etat » sioniste, a déclaré, lundi 29/10/07, devant un comité de la Knesset, que les Palestiniens étaient « épuisés », et manquaient de la volonté nécessaire pour entreprendre un soulèvement d’un intensité comparable à celle de la dernière Intifada, en cas d’échec de la réunion d’Annapolis.

Tout en reconnaissant qu’un tel échec pouvait provoquer un peu de violence, localisée, Dsikin a déclaré qu’il n’y avait ni la volonté ni la structure de direction nécessaire pour mener une « troisième Intifada ».

« Selon mon évaluation, [...], les Palestiniens sont épuisés. Il n’y a pas l’énergie, dans le peuple, et il n’y a pas non plus la capacité de direction politique, susceptible de provoquer une telle résistance », aurait dit Diskin.

Les commentaires de Diskin, ont été faits quelques jours après qu’un certain nombre de responsables politiques Palestiniens ont suggéré qu’un échec à Annapolis donnerait le signal d’une révolte à un niveau de violence comparable à ce qu’on avait vu en 2000, après l’échec de la dernière réunion importante.

[ndt : il a sûrement raison, Diskin, pour ce qui est de l’épuisement de la population et de l’absence de direction disposant de l’autorité nécessaire. Il devrait quand même lire l’histoire des peuples asservis. Il y verrait qu’il y a, à chaque fois, des surprises. Voir l’Irlande ou l’Algérie, par exemple. La conclusion, toujours la même, est très simple : si tu traites les gens comme des chiens, ne te plains pas qu’un jour ou l’autre ils te mordent puis te dévorent]

John Smith - IMEMC & correspondants – Lundi 29 octobre 2007 – 18 : 08

http://www.imemc.org/article/51156

********************

39808

Et encore une fois, la « seule démocratie du Proche Orient »...

Un rapport déclare : « 360 enfants Palestiniens sont toujours emprisonnés par les sionistes »

La Société Wa’ed pour les prisonniers et ex-prisonniers politiques a publié lundi 29/10/07 un rapport selon lequel 360 enfants Palestiniens sont toujours détenus dans des installations de détention et des prisons sionistes à travers la Palestine.

La Société a condamné les pratiques illégales de l’armée coloniale contre le peuple Palestinien, et ajouté que les enfants sont régulièrement pris pour cible par les troupes d’occupation dans les territoires Palestiniens.

La Société a encore déclaré que l’armée avait kidnappé presque 7 000 Palestiniens depuis le début de l’Intifada Al Aqsa, le 28 septembre 2000.

Les enfants encore détenus sont soumis aux conditions les plus dures, aux mauvais traitements et à des attaques répétées. La moitié d’entre eux ont été condamnés par des tribunaux militaires, alors que les autres attendent encore d’être jugés ou interrogés.

[ndt : des enfants jugés par des tribunaux militaires, euh, n’y a-t-il pas une station de métro qui s’appelle Guy Môquet ? Je sais bien qu’ils ne fusillent pas, mais................]

La Société a déclaré que les autorités pénitentiaires sionistes privent les enfants détenus de leur droit recevoir des visites, et par ailleurs ne leur fournissent pas une nourriture décente et les mettent en contact avec des criminels de droit commun sionistes.

Les enfants sont également empêchés de recevoir leurs avocats sur une base régulière, et sont régulièrement placés en confinement solitaire.

La Société a lancé un appel aux groupes de Droits de l’Homme pour qu’ils fassent connaître partout les pratiques sionistes illégales à l’encontre des détenus, et tout particulièrement les enfants prisonniers. Elle demande aux organisations légales, locales et internationales, concernées par le respect des Droits de l’Homme, d’agir pour mettre un terme à ces pratiques et de s’assurer que les droits des prisonniers ont respectés, conformément au droit internationale et aux principes essentiels des Droits de l’Homme.

[ndt : et alors, Mr le Ministre des A.E., où est le droit d’ingérence humanitaire ? Si vous posiez sac de riz et que, pour une fois, vous agissiezavec ou sans caméras ?]

IMEMC & correspondants – Mardi 30 octobre 2007 – 02 : 32

http://www.imemc.org/article/51165

********************