Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Chronique de l’occupation

Nouvelles du jour

Chronique de l’occupation

Samedi, 22 septembre 2007

samedi 22 septembre 2007

nombre d’entrées : 10

Envoyé le 21/09/07

********************

36301

Al Khaldi : le succès de la conférence de paix est conditionné par des gestes de bonne volonté de la part des sionistes

Majdi Al Khaldi, un conseiller du président Palestinien Mahmoud Abbas, a déclaré mercredi 19/09/07 qu’il y a un consensus Arabe et Palestinien concluant que le succès de la conférence de paix étasunienne prévue pour novembre prochain dépend de l’affirmation de principes précis pour cette conférence et de gestes de bonne volonté de la part de l’entité sioniste.

Ces gestes comportent l’arrêt de la construction du mur et des implantations et la levée des barrières routières qui restreignent les déplacements des Palestiniens en Cisjordanie.

La déclaration de cet officiel Palestinien fait écho à des rapports selon lesquels le président Palestinien Mahmoud Abbas subit des pressions de son parti, le Fatah, lui recommandant de ne pas participer à la conférence à moins de pouvoir garantir qu’elle débouchera sur des résultats certains et que l’ensemble des pays Arabes, et pas seulement quelques uns soigneusement choisis y participeront.

Dans une interview exclusive accordée à IMEMC mercredi après midi, Khaldi a déclaré que les Palestiniens exigent leurs droits fondamentaux, et que sans la garantie que les droits humains élémentaires su peuple Palestinien seront respectés, la conférence est vouée à l’échec.

Il a ajouté que la participation d’Abbas à la conférence ne relève pas de sa seule décision, mais qu’il s’agit d’une décision Palestinienne, Arabe et internationale.

Exprimant son opinion sur la visite en Palestine du Secrétaire d’Etat étasunien Rice mercredi 19/09/07, Al Khaldi a dit que Rice est envoyée en mission par le président étasunien Bush pour faciliter et « modérer » les entretiens Palestino-sionistes.
Il a exprimé l’espoir que les efforts des Etats Unis sont sincères, mais il a ajouté que pour que la partie prenne au sérieux une proposition étasunienne quelle qu’elle soit, il serait nécessaire qu’elle comporte un calendrier clair pour le retrait des force d’occupation des territoires Palestiniens.
L’officiel Palestinien a déclaré que l’origine du problème est le régime de Tel Aviv, en raison de l’incapacité du premier ministre sioniste Elhud Olmert de prendre des engagements sérieux au cours de ses rencontres avec le président Palestinien Mahmoud Abbas.

IMEMC & correspondants – Mercredi 19 septembre 2007 – 16 : 25

http://www.imemc.org/article/50505

********************

36302

Barghouthi : « la décision sioniste de considérer Gaza comme une entité hostile est une déclaration de guerre »

Le Dr Mustafa Barghouthi, secrétaire général de l’Initiative Natonale Palestinienne, et membre du Conseil Législatif Palestinien, a déclaré mercredi 19/09/07 que la décision sioniste de considérer la Bande de Gaza comme une entité hostile est une déclaration de guerre faite au peuple Palestinien, et une punition collective.

Le Dr Barghouthi a ajouté que cette décision est considérée comme un geste cherchant directement l’échec de la prochaine conférence de paix, et une nouvelle tentative de maintenir les territoires Palestiniens isolés et divisés de façon à rendre vaine toute tentative de création d’un état Palestinien indépendant.

Il a déclaré que ces tentatives ont aussi pour objectif de s’opposer à de que les Palestiniens aient droit à l’autodétermination pour la construction de leur pays.

En outre, le Dr Barghouthi a ajouté que cette décision devrait être un motif poussant les Palestiniens et tous les partis à s’unir et à faire échec aux tentatives sionstes visant à les empêcher d’exerce leurs droits.

Saëd Bannoura - IMEMC & correspondants – Jeudi 20 septembre 2007 – 07 : 54

http://www.imemc.org/article/50508

********************

36303

Les opérations de l’occupation dans le camp de réfugiés d’El Aïn se poursuivent pour la troisième journée consécutive

L’armée sioniste a continué l’opération de grande envergure commencée il y a trois jours dans le camp de réfugiés d’El Aïn, à l’ouest de Naplouse, et a encore resserré l’étau sur les habitants.

Des témoins oculaires ont rapporté que de nouveaux renforts de l’armée coloniale sont arrivés dans la zone, interdisant l’entrée du camp aussi bien aux media qu’aux équipes médicales de secours, et poursuivant les fouilles dans les maisons proches du camp.

Les média sionistes ont rapporté que 20 Palestiniens, soupçonnés d’être membres du Hamas et du FPLP, ont été enlevés par les forces sionistes.

Le siège imposé au camp se poursuit et des véhicules militaires sionistes en gardent toutes les entrées et les sorties.

Les comités médicaux ont déclaré qu’ils ont été empêchés de se rendre auprès des habitants blessés, ajoutant qu’un membre de leurs équipes a été blessé par les tirs sionistes.

Le checkpoint de Beït Iba a été fermé pendant une heure après que les forces coloniales qui y sont stationnées aient enlevé un Palestinien particulièrement redoutable, puisqu’il était en possession d’une carte d’identité du camp d’El Aïn [ndt : vous vous rendez compte, ces Palestiniens sont vraiment capables de tout !].

En relation avec ces évènements, les organisations de la société civile de Naplouse protesteront, jeudi 20/09/07, contre l’attaque sioniste actuelle. La manifestation est prévue pour 11 heures du matin. [ndt : si cette manifestation met trois types dans la rue, elle pourra se vanter d’avoir fait plus de bruit qu’Abbas !]

Amine Abou Wardah - IMEMC & correspondants – Jeudi 20 septembre 2007 – 10 : 09
http://www.imemc.org/article/50512

********************

36304

Netanyahu confirme le viol de l’espace aérien Syrien, et provoque la colère de l’administration sioniste

Benjamin Netanyahu, le chef de l’opposition parlementaire au gouvernement sioniste, paraît avoir confirmé, mercredi 19/09/07, la récente violation de l’espace aérien Syrien survenue il y a deux semaines.

Dans ce qui semble être un écart par rapport à la politique sioniste de silence sur cet événement, Netanyahu, au cours d’une interview à la télévision sioniste, a déclaré qu’il a pris part à la décision du cabinet d’attaquer la Syrie, et a exprimé son soutien total au premier ministre sioniste Ehud Olmert pour avoir décidé d’agir ainsi.

« Lorsque le premier ministre s’engage dans une action concernant des domaines importants et nécessaires, et lorsque le gouvernement agit pour la sécaurité de l’entité sioniste, je lui donne mon appui. J’ai pris part à cette décision [...] et je lui ai apporté mon soutien. », a déclaré Netanyahu.

Des responsables politiques sionistes ont réagi rapidement et avec colère à ces déclarations, et de secrétaire général du Parti Travailliste, Eitan Cabel, a qualifié cette déclaration de « grave, stupide, et irresponsable ».
Par ailleurs, des sources proches du premier ministre Ehud Olmert ont accusé Netanyahu d’agir dans le seul souci de sa gloriole personnelle, et un officiel dont le nom n’a pas été cité a déclaré « une fois de plus, Netanyahu n’a pas su se contrôler et s’est dépêché d’aller se vanter auprès de ses petits camarades. »

Malgré ces critiques, les politiciens de droite ont minimisé la porté de l’incident, alors que d’autres ont choisi d’exprimer publiquement leur soutien à Netanyahu.

« Il est regrettable que les collaborateurs du plus mauvais premier ministre de l’histoire cherchent toutes les occasions pour s’en prendre à Netanyahu, et se permettent d’employer [à son égard] un langage bas et méprisable », a déclaré le député Gilad Erdan du parti du Likoud.
[ndt : ce qui est mille fois plus regrettable, c’est que personne, dans la zone sioniste, n’ait songé à protester contre ce viol délibéré des lois qui protègent la souveraineté de la Syrie. Lorsqu’il s’agit d’un état Arabe, tout est permis ! Et un million de fois plus regrettable le silence complice des pays européens : croyez-vous qu’il aurait été aussi feutré si quelques avions syriens avaient fait un tour au-dessus du « territoire sioniste » ?]

John Smith - IMEMC & correspondants – Jeudi 20 septembre 2007 – 11 : 50

http://www.imemc.org/article/50519

********************

36305

Rice insiste pour des négociations « substantielles »

Le Secrétaire d’Etat étasunien Rice a déclaré jeudi 20/09/07 que la prochaine conférence de paix doit être « substantielle », et basée sur un document de projet qui doit faire l’objet d’un accord avant l’ouverture du sommet, prévue pour novembre [ndt : de quelle année ?]

S’adressant ) la presse à l’issue d’une réunion avec le président Palestinien Mahmoud Abbas, Rice a appelé tous les participants au processus de paix à redoubler d’efforts dans la recherche d’une plate forme de négociations commune d’où la base pour un futur état Palestinien peut être déduite.

« La conférence doit être substantielle [?] et faire avancer la cause d’un état Palestinien. Les participants ne doivent pas se rencontrer dans le seul but de se rencontrer, » a déclaré Rice.

Lors de la même conférence de presse, le président Palestinien Abbas a annoncé qu’il rencontrerait le président étasunien Bush lorsque les deux dirigeants assisteront la semaine prochaine à l’Assemblée Générale des Nations Unies. [ndt : Abbas est quand même bien aimable d’accorder une audience à Bush]

Abbas a déclaré en outre qu’il croyait que le moment était venu d’établir un état Palestinien indépendant, et a répété son attachement à la garantie que Jérusalem soit la capitale de cet état.
« Nous croyons que le moment venu pour l’établissement d’un état Palestinien indépendant, avec Jérusalem Est pour capitale, vivant côte à côte en paix et en sécurité avec l’état d’ ’Israël’, » a déclaré Abbas.[ndt : et les frontières ? et la souveraineté ? et les réfugiés ?]

Rice doit rencontrer jeudi soir le premier ministre sioniste Olmert.

John Smith - IMEMC & correspondants – Jeudi 20 septembre 2007 – 11 : 50

http://www.imemc.org/article/50526

********************

36306

Fin de l’opération militaire de l’occupation à Naplouse ; 49 Palestiniens enlevés

Vendredi 21/09/07, l’armée coloniale a déclaré terminée l’opération qu’elle a menée dans le camp de réfugiés d’El Aïn, après trois jours d’attaques consécutifs.

L’armée sioniste a rapporté qu’elle a kidnappé 49 Palestiniens, déclarant qu’ils étaient sur la « liste des personnes recherchées » sioniste.

Les habitants ont rapporté que les véhicules militaires se sont retirés du camp aux premières heures de la matinée de vendredi 21/09/07 et ont quitté la zone par les checkpoints de Beït Iba et d’Huwwara.

L’opération a provoqué d’énormes dégâts dans la zone, et conduit au meurtre de 2 civils Palestiniens, dont un handicapé.

Au cours de ce siège de trois jours, un responsable des brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, identifié comme Nihad Shqerat, a été kidnappé.

Au cours des trois jours de combat, un soldat sioniste a été tué par les combattants de la Résistance Palestinienne.

Ailleurs, l’armée sioniste a kidnappé deux responsables des brigades Al Aqsa, la branche armée du Fatah, alors que tous deux figuraient sur la prétendue liste d’amnistie du régime sioniste. Les deux hommes ont été relâchés au bout de plusieurs heures.

Nisreen Qumsieh - IMEMC & correspondants – Vendredi 21 septembre 2007 – 10 : 37

http://www.imemc.org/article/50534

********************

36307

Les forces d’occupation poursuivent leur incursion à Rafah et arrêtent 20 Palestiniens

Les forces d’occupation poursuivent, pour la deuxième journée consécutive, leur incursion dans la région d’Al-Chouka et dans le quartier de Mouamar à l’est de Rafah, au sud de la bande de Gaza et ont arrêté 20 Palestiniens et rasé de grandes surfaces de terres agricoles.

Le maire de la commune d’Al-Chouka, Cheikh Mansour Burik, a déclaré au correspondant du Centre Palestinien d’Information que la situation humaine dans la région envahie par les forces occupantes est devenue très grave.

Il a déclaré que les forces d’occupation ont arrêté plus de 20 citoyens dont deux personnes âgées de plus de 60 ans et des enfants, les emmenant vers des centres d’interrogatoire.
Les forces d’occupation avaient envahi, hier à l’aube, mercredi 19/9, le quartier d’Al-Chouka et d’Abou Mouamar près du passage de Sofa à l’est de la ville de Rafah dans la bande de Gaza et pénétré dans plusieurs maisons, les transformant en postes militaires.
Le Cheikh Burik a ajouté que les forces sionistes ont détruit plusieurs maisons et des terres agricoles d’habitants du quartier qui ont quitté la région, de peur de tomber entre les mains des sionistes.
Les habitants encerclés dans la région ont rapporté que les forces de l’armée occupante utilisent des chiens policiers pour perquisitionner les maisons.

Rafah – CPI - 20/09/2007 - 14:33

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7LqTOio%2bxKNkJp5nHpCVMOtYoiLkCmH4z3oIWQIN99Oq71vs%2fU%2b2cjuZapVm8UTwsW%2bvVA447cNzTGpN%2fYtKZV8qykiy4uQ8oY7PhwOOW7hk%3d

********************

36308

Echec de l’envahisseur sioniste à l’est d’Al-Barij

Le QG des brigades d’Al-Qassam confirme que ses moudjahidins ont affronté les forces d’occupation qui avaient envahi l’est du camp d’Al-Barij, au centre de la bande de Gaza, depuis l’aube d’hier, le jeudi 20 septembre.
Les moudjahidin ont pu fait reculer ces forces en utilisant plus de 60 obus de mortier. Le QG affirme avoir réussi à atteindre directement deux engins sionistes avec deux roquettes de type RPG. Un autre a été tiré vers un groupe de forces spéciales. Un quatrième a touché un tank.
Auparavant, les brigades d’Al-Qassam ont rapporté que leur moudjahidins ont pu faire exploser une engin anti-personnel contre une unité des forces spéciales sionistes.
Les brigades d’Al-Qassam, branche armée du mouvement de la résistance islamique Hamas, ont mis en garde l’ennemi contre toute nouvelle tentative d’invasion de toute partie de Gaza : « Nos répliques seront dures et douloureuses pour les soldats de l’occupation et leurs engins ».
Des témoins oculaires confirment que des forces spéciales sionistes ont été touchées.

Gaza - CPI - 21/09/2007 - 08:30

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7RGMJHhD%2fRBNVv1w6F60kAo%2foUcBIjXP0sBVeqvfaCt5PDhqF9%2fd7zDiQTt4nQxBClIekMIYQJL3%2fuxz9WdA9qofk6FJyNu0GyAr3ic4aD0I%3d

********************

36309

Quatre combattants des Brigades Al-Qassam trouvent une mort héroïque en s’opposant à l’envahisseur

Dans le camp de réfugiés palestiniens d’Al-Barij, au centre de la bande de Gaza, quatre combattant ont fait face à l’envahisseur sioniste et sont tombés en héros, alors que huit autres ont été blessés. Parmi les morts se trouve un chef de terrain faisant partie des brigades d’Al-Qassam, branche militaire du mouvement de la résistance islamique Hamas.
Des sources médicales palestiniennes ont trouvé les corps de deux combattants palestiniens après le retrait des forces d’occupation de l’est du camp d’Al-Barij et du quartier de Johr Al-Dik, et après que cette agression a laissé de grands dégâts.
Plus tard, les brigades d’Al-Qassam ont confirmé la mort héroïque du chef de terrain Emad Reziq Harob Abu Hadjir, 35 ans, tué au cours de violents affrontements avec les forces d’invasion.
Quelques heures auparavant, le jeune Mohammed Ka’ib Al-Kafafi, 17 ans, a été écrasé par un bulldozer militaire. Son corps est arrivé à l’hôpital Chouhada Al-Aqsa, dans un tel état qu’il était difficile de l’identifier.
Notons que les tanks de l’occupation sont arrivés à trois cents mètres seulement de la rue principale du centre de Gaza, Salah Al-Din, épaulés par des bulldozers et des hélicoptères Apache.

Camp d’Al-Barij - CPI - 21/09/2007 - 08:41

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s75bsS8JUwRnxfX%2bSlpnhL0qUhmzM2q8PLg0IfR%2fg93llP97i9yHY%2bXnkwm3u2n989jD5LYoO1zpNhHBTcreDBnKgVfHHHWQPUNRwKslfuivg%3d

********************

36310

Kouchner : "La guerre, la guerre !"

lundi 17 septembre 2007
Sébastien Fontenelle
Sur la photo : notre George W. Bush à nous, à gauche, et notre Donald Rumsfeld à nous, à droite.
Pâles copies des originaux, certes, mais, pour cette raison même, atrocement dangereuses.
On savait, bien sûr, le culte que ces deux-là vouent aux déments de Washington.
On savait - mais il fallait, surtout, ne rien dire, sinon, rappelez-vous, on était le roi des salauds.
Quand Eric Besson, par exemple, a eu le malheur de considérer que Sarkozy était un « néoconservateur américain à passeport français », le philosophe préféré de Sarkozy, le penseur qui du point de vue de Sarkozy fait « honneur à l’intelligence française » (en déplorant par exemple que les Noirs soient tellement nombreux dans l’équipe de France de football), je veux parler bien sûr d’Alain Finkielkraut, a posément considéré qu’Eric Besson avait lâché un, je cite : « Lapsus fasciste ».
Depuis, Eric Besson est allé se coucher aux pieds de Sarkozy (et on attend toujours que le digne philosopheux nous explique ce que lui inspire ce ralliement d’un presque fasciste à son candidat préféré).
Donald Kouchner aussi, est venu se koukoucher.
Mais rappelez-vous : il n’allait, nonobstant, pas renier, pensez-vous, ses convictions profondes.
Homme de gauche, homme de paix, homme des jolis bateaux lumineux pour les petits nenfants du Viêtnam et des jolis sacs de riz gluant pour les petits nenfants somaliens, Donald Kouchner allait porter haut les couleurs de l’humanisme, juste à côté du colonel Brice Hortefeux.
Et vous savez quoi ?
Nous y voilà.
Et voilà que Donald Kouchner tombe le masque - ça n’a pas été long.
Il a déclaré ce soir que nous devions, je cite, nous « préparer au pire ».
Et qu’est-ce que c’est que ce pire, ô Grand Phare De La Pensée Humanitaire - lui ont demandé les journaleux qui lui servaient la soupe ?
« C’est la guerre », a tranquillement répondu Donald Kouchner.
La guerre contre l’Iran.
Le petit nenfant des rizières et son petit nami de Somalie sont une chose.
Le petit nenfant iranien en est une autre.
Nous devons nous préparer à l’idée que nous allons devoir balancer, d’une très haute hauteur, des bombes dans la gueule des petits nenfants iraniens - parce que c’est de ça qu’il est, naturellement, question, quand on parle de guerre.
Quand ces maniaques parlent de guerre.
Notez : ils promettent à chaque fois que ça va bien se passer.
On va faire ça très proprement, façon école de chirurgie - et si quelques civil(e)s crèvent, ben c’est les risques du métier.
C’est des victimes collatérales - de moindrissime importance.
Puis bon, n’a pas trop le choix : c’est ça, ou la fin du monde.
Si on reste sans réagir, ces gens-là vont nous jeter sur le coin de la gueule des ADM fabriquées dans des laboratoires secrets si bien planqués dans leurs nombreux sous-sols que même les missionnaires de l’ONU les trouveront jamais.
Si on reste sans réagir, ces gens-là vont nous attaquer, alors que nous, par exemple, est-ce qu’on attaque des gens sans raison(s) - à part bien sûr de temps en temps quelques tribus algériennes et guatémaltèques et laotiennes (liste non exhaustive), mais c’est pas la même chose ?
Nous ont fait le coup en Irak.
(Liste non exhaustive.)
Je vous balance tout ça en vrac, parce que je suis un peu énervé.
Parce que je trouve que « ça » va encore beaucoup plus vite que je ne le craignais.
Parce que nous avons là, en effet, des clones de Bush et de ses nervis, dans leur sinistre plénitude.
Parce que nous avons là des petits rigolos qui sont en train de nous faire ici, en quatre mois, ce que Bush et ses nervis ont fait chez eux en (grosso modo) quatre ans.
Quand ces mecs-là nous disent que nous devons nous préparer à la guerre, ça veut dire qu’ils ont déjà prévu de la faire - et que ça ne fera pas du tout l’objet d’un long débat.
Ils ont le doigt sur le bouton.
Matez le calendrier : à peine sont-ils confrontés à ce que leurs journaleux de chevet appellent pudiquement le début de la fin de leur état de grâce (de mes couilles), que zou, ils nous balancent quelque chose comme la promesse d’une jolie petite guerre.
C’est dans les vieux pots yankees dégueulasses qu’on fait les meilleures soupes aux cadavres.
Vous dites ?
C’est de la paranoïa ?
Oui, da.
C’en est.
Certainement.
Comme c’en était, n’est-ce pas, de considérer naguère que les crevards de Washington allaient de toute façon guerroyer en Irak - alors que le monde entier savait qu’ils mentaient comme des porcs, que leurs prétextes à la con ne tenaient pas la route une seconde.
Rappelez-vous Sarkozy, qui allait, ministre-candidat, lécher les pieds de Bush, oooooh mais je vous prie de bien vouloir excuser la retenue de ce vieux chacal de Chirac, vous pensez bien qu’avec moi ça ne se serait pas du tout passé comme ça.
Message (si peu) subliminal : quand je serai chef de l’Etat vous pourrez compter sur mes jolies troupes d’élite pour soutenir vos boys quand ils massacrent des civil(e)s au large de Bassorah - vous pensez bien que j’ai pas envie de laisser passer une si formidable opportunité.
Rappelez-vous Sarkozy, qui nous a dit ensuite que non, pas du tout, il n’avait pas du tout l’intention de s’aligner sur ses maîtres bushistes.
Ben si, en fait : nous y sommes.
Dans la vraie vie, nous y voilà.
Ca fait quatre mois que ces mecs-là sont là, et déjà ils planifient une guerre - du Golfe.
Et de mon point de vue, ils doivent y croire très, très, très fort.
Une bonne grosse GUERRE, avec plein de belles nimages pour nos belles télés.
Oooooh les jolies balles traçantes la nuit dans le ciel de Téhéran.
Rien de tel pour fidéliser le populo.
Rien de meilleur pour le moral de la nation qu’un grand élan patriotique - déjà dans les rédactions, soyez sur(e)s qu’on fourbit maint gros titre sur le danger iranien - et sur la nécessité de jouer du gros bâton, croyez que ça me navre, mais quand faut y aller, faut y aller.
On sent que ça le motive, Donald Kouchner.
On sent qu’il a vraiment l’impression de vivre une Page D’Histoire, quand il affirme qu’il est : « Normal qu’on fasse des plans ».
Et quoi de plus normal en effet, pour un type qui a jadis prêté le serment d’Hippocrate*, que de faire ce genre de plans ?
On sent qu’il se prend carrément au sérieux, quand il révèle qu’il a demandé « aux grandes entreprises françaises », genre Total et GDF, « de ne plus investir en Iran ».
Remarquez, chez Total, ils doivent l’écouter : il s’est jusqu’à présent montré plutôt sympa, pour une somme assez modeste.
« Koukouche le Birman » - l’appellent-ils.
Le gars se pointe et nous annonce la guerre : ça devrait normalement nous jeter dans les rues par millions.
Très vite.
TRES VITE.
Et c’est là qu’on va voir si « la gauche », qui se pignolait ce week-end à la Fête de l’Huma, est à la hauteur de l’enjeu.
Parce que sinon, c’est pas pour me vanter, mais cet après-midi, en zappant, je suis tombé sur un mec assez virulent, qui chez Moati mettait le compte à Sarkozy, fallait voir comme.
Un mec sensé, qui répétait sur tous les tons que la guerre est une infecte saloperie.
Je l’ai trouvé positivement ravissant - tout le contraire des mielleux « socialistes » modernisateurs.
Je me suis dit, ah ben enfin, quelqu’un ouvre sa gueule - c’est pas trop tôt, et, sincèrement, qu’est-ce que ça fait du bien.
C’était Dominique de Villepin.
17 septembre 20007 - Le blog AJT de Sébastien Fontenelle -
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/...

Sébastien Fontenelle

[ndr : j’ai dit quelque chose ?]

CCIPPP et Sébastien Fontenelle - mardi 18 septembre 2007.

http://www.protection-palestine.org/spip.php?article5435

********************