Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Un combattant du Hamas tué au cours d’un bombardement à (...)

GAZA

Un combattant du Hamas tué au cours d’un bombardement à Gaza

Saed Bannoura - IMEMC & correspondants – Vendredi 24 août

mercredi 29 août 2007

L’agence Ma’an a rapporté jeudi soir 23/08/07 qu’un combattant du Hamas avait été tué, et un autre blessé, dans un bombardement dirigé sur un groupe de combattants dans le sud de la Bande de Gaza.

L’agence a déclaré que le combattant tué était membre des brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas.

Des témoins oculaires ont rapporté que l’armée avait tiré des obus sur un groupe de combattants des brigades Al Qassam qui s’étaient rassemblés dans le sud de la Bande de Gaza.

Le Centre Palestinien d’Information, un site web opéré par le Hamas, a déclaré que le combattant avait été identifié comme Ahed Abu Jabal, membre des brigades Al Qassam.
Le site ajoute que le combattant blessé est dans un état grave.
Il est bon de mentionner que les troupes sionistes ont tué 13 Palestiniens au cours de différentes frappes au cous des deux derniers jours dans la Bande de Gaza
Dans un incident distinct, les brigades AlQuds (Jihad Islamique), ont revendiqué la responsabilité du tir de plusieurs obuis artisanaux sur des zones sionistes adjacentes à la Bande de Gaza.
Les Brigades ont publié un communiqué de presse déclarant que cette attaque est un réplique aux « crimes sionistes qui se poursuivent contre le peuple Palestinien. »
Un porte parole de l’armée sioniste a plus tard démentie que cette armée ait mené de telles opérations dans la région de Gaza.

Saed Bannoura - IMEMC & correspondants – Vendredi 24 août 2007 – 01 : 42

http://www.imemc.org/article/50052