Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > L’armée israélienne utilise bien des armes à l’UA

Gaza : Génocide à l’uranium appauvri

L’armée israélienne utilise bien des armes à l’UA

Nous sommes tous complices par notre silence et nos élus le sont plus encore de par le mandat que nous leur avons « innocemment » confié ! (ndlr)

dimanche 1er juillet 2007

Une photo de la presse israélienne montre sans équivoque possible que l’armée israélienne utilise bien des armes à l’uranium appauvri dans ses bombardements contre des zones densément peuplées de civils palestiniens à Gaza.

L’armée israélienne a été accusée d’utiliser des armes à l’UA l’été dernier contre le Liban. Une photo avait été publiée montrant un soldat israélien tankiste chargeant un obus à dard à l’UA (Lire notre article sur le sujet accompagné de la photo*)

Le site internet du quotidien israélien à grand tirage Yedihot Aharonot, Ynet, a publié le 25/06/07 une photo d’un camarade de bataillon du soldat Gilad Shalit, prisonnier depuis un an de la résistance palestinienne à Gaza, portant sur l’épaule un obus à dard à l’UA (voir photo ci-dessus prise par Idan Chesler) en accompagnement d’un article sur Shalit de Hanan Greenberg intitulé « Shalit’s army buddies hopeful. » L’article portait sur un message audio de Shalit transmis récemment aux israéliens et les réactions de ses compagnons tankistes.

Le caporal Gilad Shalit et son camarade, le sergent de réserve Idan Cohen (sur la photo), faisaient partie d’un bataillon de tanks stationné aux alentours de la Bande de Gaza, d’ailleurs toujours en poste le long de la frontière Bande de Gaza/Israel.

L’année dernière la Bande de Gaza a subi de violents bombardements par air, terre (canonnières de tanks et artillerie) et mer. Il apparaît donc clairement que Shalit, dont les medias occidentaux ont publié en boucle une photo « innocente » (visage souriant, poupon) a passé une partie de son service militaire à bombarder des zones densément peuplées de civils palestiniens dans la Bande de Gaza avec des obus à l’Uranium Appauvri.

La Bande de Gaza, une zone étroite avec une densité de population la plus élevée au monde - sa population palestinienne de 1,4 millions d’habitants en grande partie des réfugiés est constituée à plus de 50 % d’enfants – n’est plus simplement une prison à ciel ouvert, ainsi dénommée par beaucoup, pour ces 1,4 millions de palestiniens soumis à une terrible punition collective (blocus économique, alimentaire, médical, destruction des infrastructures…), mais un camp d’extermination.

En effet, les particules d’Uranium Appauvri constituent un véritable gaz toxique radioactif, poison non seulement pour les actuels habitants de la Bande de Gaza, mais aussi pour les générations à venir. Les particules d’Uranium Appauvri s’attaque à l’ADN, au patrimoine génétique, provoquant cancers, malformations congénitales, un héritage qui va se transmettre de génération en génération.

Pas de chambre à gaz dans la Bande de Gaza, mais un poison mortel destructeur du patrimoine génétique palestinien. L’état sioniste commet donc, en toute impunité, un génocide, avec les encouragements et ou le silence complice des gouvernements occidentaux et des populations occidentales qui se taisent.

L’état sioniste a, semble-t-il, trouvé la solution à ce qu’il appelle ouvertement « un problème démographique » : l’élimination progressive de la population palestinienne dont le seul tort c’est de vivre depuis des générations sur une terre convoitée par les sionistes qui ont tout fait et continuent de tout faire pour se l’approprier soit en en chassant brutalement (Naqba 1948, Naqba 1967) et/ou en exterminant lentement la population palestinienne autochtone.

Jusqu’à Quand votre silence complice,

Jusqu’à Quand ?