Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La campagne ’’NE SOYONS PAS COMPLICES’’

People’s Global Art Campain - Campagne Artistique et Populaire 2005-2015

La campagne ’’NE SOYONS PAS COMPLICES’’

Thématique : « Justice et Equité pour la Paix »

jeudi 7 décembre 2006

Le propos de la campagne décennale 2005-2015 « Ne soyons pas complices / Je refuse d’être complice » est de renverser, de contourner, de dépasser la censure universelle exercée par le bavardage publicitaire, les groupes de pression et l’industrie des médias afin de faire entendre par tous les moyens de l’art et de la culture et partout où cela est possible et aussi longtemps que c’est nécessaire la voix des consciences individuelles et collectives qui refusent de devenir ou de rester complices de la barbarie.

Toute personne éprise de liberté et d’équité pour soi et pour autrui est appelée à relayer et à amplifier cette campagne, que ce soit de façon tout à fait indépendante et personnelle ou en coordination avec nous tou-te-s. La campagne consiste à appeler chacun-e à créer, à partager et à porter sur ses murs, ses vêtements, sur ses affiches, sur ses écrans et sur les ondes de l’espace public et médiatique des messages forts. Le but est de créer la décennie artistique, culturelle et universelle qui se sera opposée avec un succès significatif au militarisme, au colonialisme, à la domination économique et à l’oppression ici et ailleurs.

Toute personne morale ou physique, quelle que soit sa condition,qui accepte les termes de la charte ci-dessous est invitée à s’approprier, à relayer et à incarner la campagne en faisant librement appel à toutes ses ressources et celles de son entourage sans frein ni réticence quant au respect d’un quelconque droit de propriété des initiateurs de la campagne sur celle-ci. La charte de la campagne est maintenue par le Collectif de fonction Européen à Strasbourg, et publiée à l’adresse http://eutopic.net/az.

Collectif de fonction de la campagne à Strasbourg
http://eutopic.net/az