Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Oh Femmes d’ISRAEL !

Appel de la coordination des femmes citoyennes (Belgique)

Oh Femmes d’ISRAEL !

Le sursaut viendra-t’il des femmes ?

samedi 4 novembre 2006

On tire sur des femmes désarmées, des femmes comme vous et nous mères, sœurs épouses, juste à côté de chez vous, en Palestine ce pays que vos dirigeants ne vous ont appris qu’à haïr sans même le connaître et comprendre l’attachement des palestiniens à une terre, leur terre qui les a vu naître, grandir, souffrir et bientôt mourir car telle est votre sentence.

On a tiré sur ces femmes qui les bras tendus ont défié vos chars et crié leur désespoir que vos balles de sécurité ont tenté d’étouffer mais en vain.

On a tiré sur ces femmes dans l’indifférence totale de ce nouvel ordre mondial qui vous rend si hermétique à tout espoir d’éveil de conscience, de déclic.

Nous nous adressons à vous femmes d’Israël, qui assistez chaque jour, de vos balcons à cette lente agonie, de vous lever pour que cesse ce qui n’est pas une guerre et vous ne le savez que trop bien, mais un génocide qui hantera à jamais vos exploits dans les livres d’histoire.
Nous nous adressons à vous pour que vous ouvriez les yeux à tous ceux que vos dirigeants ont rendu sourd et aveugles ; ne voyez vous pas que leur folie, vous entraînent vers une dérive et une déchéance humaine d’où personne n’en sortira indemne.

A chaque palestinienne et palestinien humilié, exécuté, arrêté, emprisonné c’est votre âme humaine que vous perdez.

Le peuple palestinien symbolisera à jamais, la résistance, le courage et la dignité qu’aucun de vos chars et avions n’arriveront à détruire, car des balles peuvent avoir raison des hommes mais pas des causes justes qu’ils défendent.

Nous en appelons à votre cœur de femmes, mères, épouses et sœurs pour que vous aussi vous défiez vos dirigeants comme les femmes palestiniennes vos chars, et fassiez entendre les voix des justes en Palestine.

Nous n’avons que très peu d’espoir que ce appel aboutisse, mais nous avons promis aux femmes de Gaza, Naplouse, Jénine....que leur voix qu’on tente de faire taire là bas, seraient relayer partout dans le monde, cette lettre est un gage de promesse, il n’en teint qu’à vous qu’elle trouve échos auprès de votre âme et conscience.

Merci

La coordination des femmes citoyennes.
www.cofeci.be