Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Douste-Blazy a « beaucoup évolué »........ en faveur du mur de (...)

Qu’on le sache bien ! Qu’on se le dise !

Douste-Blazy a « beaucoup évolué »........ en faveur du mur de Cisjordanie

Source : l’Orient Le Jour + Al Farabyè - Al Oufok

samedi 21 octobre 2006

Il en est des vestes qu’on retourne, comme des teintures qui varient de couleurs suivant le petit courant d’air qui passe, comme des insectes à qui le créateur a donné le pouvoir de mimétisme intégral leur permettant de se fondre dans l’environnement dans lequel ils évoluent, et puis, il y a le caméléon, emblême, s’il en est un, d’un certain carriérisme politique...... (éphémère ?)
M.F..

Le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a affirmé hier avoir « beaucoup évolué » en faveur du « mur de séparation » qu’Israël érige en Cisjordanie.
« J’ai beaucoup évolué sur la question du mur de séparation », a déclaré le ministre sur TFJ, une télévision de la communauté juive française, en soulignant « qu’Israël a droit à la sécurité »

« Même si, moralement et éthiquement pour moi, ce mur posait problème, quand j’ai su qu’il y avait 80 % d’attentats en moins là où se dresse ce mur, j’ai compris que je n’avais plus le droit de penser cela vis-à-vis des Israéliens », a-t-il affirmé, selon des extraits de cet entretien, qui devait être diffusé par la chaîne hier soir.

À noter que la France s’était félicitée en juillet 2004 de l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU d’une résolution exigeant que l’État hébreu démantèle la barrière controversée conformément à un avis de la Cour internationale de justice.

Mon commentaire :

Monsieur Douste Blazy dit que les attentats contre les israéliens ont diminué de 80% depuis la construction ce « mur de la honte », d’où sa nécessité.

Mais moi je me demande qu’est ce qu’il en est il du terrorisme d’état d’Israël ? ?

Que faut il créer ou construire pour s’en débarrasser ?

Ils nous tuent, violent nos terres, défigurent une terre de paix et de foi, assiègent des peuples, massacrent les enfants du Liban et de Palestine, envahissent le Sinaî et le Golan.
Et ce sont nous les terroristes.

Rima.

« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit » Khalil Gibran