Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > La FINUL annexe des terres du Liban au profit de l’Occupant

De qui se moque-t’on ? et de plus sous commandement français !

La FINUL annexe des terres du Liban au profit de l’Occupant

Source : Al Faraby - Aloufok

mercredi 20 septembre 2006

Liban - 17-09-2006

Par Assawra > assawra@yahoogroupes.fr
source : wa3ad.org

Les habitants du village de Shebaa sont inquiets. Une équipe d’officiers de la Finul, soutenus par des éléments de l’équipe indienne, ont passé deux jours dans la zone du puits Naqar, aux limites sud-est du village de Shebaa, apportant cartes et appareils topographiques.

Ils ont ensuite posé des tonneaux couverts de peinture banche et bleue, dans la zone allant de la porte de Hassan, où le Hezbollah avait capturé trois soldats israéliens en 2000, en direction des collines est-nord du village de Kfarshouba.

Ces nouvelles limites s’éloignent de la ligne précédente ou ligne bleue, de 50 mètres à 1 km, tout au long de dix kilomètres. Ainsi, une large superficie des terres agricoles appartenant aux villageois de Kfarshouba et de Shebaa leur est devenue interdite.

Le député de Hasbaya et Marjeyoun, dr.Qassem Hashem a examiné les mesures de la FINUL, lors d’une visite dans la région, et a déclaré : « Nous voyons aujourd’hui que les forces internationales se sont fixées une nouvelle tâche, qui est d’élargir la superficie des terres occupées, la superficie occupée s’est élargie et il semble qu’il y ait une nouvelle ligne bleue adoptée par les forces internationales. Nous ne savons pas pourquoi, et comment ces limites ont été fixées, sans que les autorités libanaises le sachent et sans avertir l’armée libanaise...
C’est la mission fixée par la conseillère allemande Merkel, qui protège l’ennemi israélien, en élargissant les zones occupées, au lieu que la mission de la FINUL soit d’aider le Liban à en finir avec l’occupation et à élargir les zones libérées. Ce que nous voyons aujourd’hui, nous le mettons entre les mains des responsables libanais, afin qu’ils assument leurs responsabilités. Il faut qu’ils réalisent les limites du rôle des forces internationales.

Nous le disons et le répétons, nous craignons qu’il y ait une mission secrète de ces forces internationales, surtout que quelques pays européens, et notamment l’Allemangne, ont précisé une nouvelle mission à leurs forces.

La question qui se pose aujourd’hui est : jusqu’à quand les responsables vont-ils se taire ? La nouvelle ligne risque de s’étendre à un kilomètre en direction de Kfarshouba et Shebaa. Est-ce que les responsables vont se taire face à cette violation pour le bénéfice de l’occupant ? Ils parlent de la souveraineté, remettent en cause les armes de la résistance ».

Il a poursuivi : « Cette terre a été libérée en 2000, par la résistance, et a été libérée récemment, par la résistance. Nous ne pouvons pas assister à l’activité des forces de la FINUL dans ce sens et écouter en même temps certains parler de la souveraineté et remettre en cause les armes de la résistance. Où est la véritable souveraineté, où est la véritable indépendance ? »

Les habitants de Shebaa ont affirmé qu’une patrouille israélienne est entrée de nuit par la porte de Hassan en direction des terres libanaises, et ses éléments ont procédé à des fouilles à une distance de 700 mètres de l’armée libanaise et au vu des forces internationales.

Une heure plus tard, elle est rentrée dans la zone occupée des fermes de Shebaa.