Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Israël est devenu un Etat terroriste. Il est plus que temps d’arrêter (...)

Communiqué du « Collectif judéo - arabe et citoyen pour la paix »

Israël est devenu un Etat terroriste. Il est plus que temps d’arrêter sa folie meurtrière !

Strasbourg, le 2/08/2006

mercredi 2 août 2006

Le 29/7 au soir les chars israéliens, face à une résistance plus forte que prévue, se retirent partiellement du sud du Liban ; la nuit suivante les bombardements israéliens à Qãnã ont atteint l’horreur : 50 morts, surtout des enfants, parmi les civils réfugiés dans une cave.

Depuis près de trois semaines plus de 800 000 Libanais sur 4 millions ont fui leurs maisons.
Sur les routes ou dans les caves il n’y a pas de sécurité pour eux.

Pendant ce temps les bombardements et les raids israéliens font tous les jours des dizaines de morts dans la population palestinienne martyrisée en Cisjordanie et surtout à Gaza.

Cela se passe dans l’indifférence des gouvernements occidentaux qui ont coupé toute aide au gouvernement palestinien issu d’élections démocratiques.

La Palestine et le Liban sont détruits, il y a plus de 800 morts en 18 jours au Liban et en Palestine, des blessés par milliers dans des conditions épouvantables. Une marée noire de 15 000 t de pétrole suite aux bombardements de la centrale électrique de Jiyyeh qui approvisionnait le sud du Liban en électricité menace la région et la Méditerranée.

Les dirigeants israéliens, puissamment armés par les Etats-Unis, ne respectent pas les conventions de Genève ni les nombreuses résolutions de l’ONU qui les concernent.

Ces dirigeants qui prétendent lutter contre le terrorisme et défendre les valeurs de l’Occident, nous donnent la nausée : ils sont les plus grands terroristes du Moyen-Orient et devraient être traduits devant des tribunaux pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité notamment pour les massacres en Palestine et au Liban.

Un capitaine de réserve de l’armée israélienne qui refusait d’aller combattre au Liban pour « raisons de conscience » a été condamné à 28 jours de prison. Des voix s’élèvent en Israël contre ces agressions.

Jusqu’à présent les dirigeants politiques américains et européens ont presque tous cherché à diviser le Liban, à vouloir dicter au gouvernement libanais ce qu’il avait à faire, à encourager les agressions israéliennes en Palestine occupée et au Liban, à diviser les Palestiniens, à encourager Israël à « finir le travail » comme a dit Sarkozy.

Mais le Liban est resté globalement uni. Les Palestiniens aussi.

Mieux, et à l’encontre du but recherché par Israël et l’Occident, au lieu de diviser, cette politique guerrière, basée sur une profonde méconnaissance de cette région du monde, recrée une sorte d’unité « arabe » et rapproche les peuples, malgré l’obstacle de certains gouvernements dictatoriaux compromis.

Le Premier ministre libanais a réclamé un "cessez-le-feu immédiat et inconditionnel avant toute chose" et a affirmé que Condellezza Rice n’est plus la bienvenue au Liban.

Israël apparaît comme un Etat terroriste dont il est plus que temps d’arrêter la folie meurtrière.

La pression internationale a fait reculer le système d’apartheid en Afrique du Sud.

Nous appelons à écrire à vos élus, députés, sénateurs, au Président de la République, pour qu’ils défendent le droit international, pour qu’ils agissent pour faire cesser les agressions israéliennes, pour une paix juste, avec un Etat palestinien viable, des Etats libres au Moyen -Orient et non soumis au diktat américain comme en Irak.

Nous appelons à boycotter les produits israéliens, nous appelons à demander la fin des relations privilégiées avec l’Etat terroriste d’Israël, jusqu’à la fin de l’occupation des territoires palestiniens, jusqu’à la fin des actes de guerre contre ses voisins.

Pour en savoir plus consultez le site www.eutopic.net/coordination.