Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > « Arrêtez le Plan Prawer ! »

Organisations palestiniennes appellent à l’action (ndlr)

« Arrêtez le Plan Prawer ! »

Mardi, 23 juillet 2013 - 6h37 AM

mardi 23 juillet 2013

Face à la menace d’une seconde Nakba, un collectif significatif d’organisations et de citoyens palestiniens lance un appel solennel aux citoyens et à la Société civile internationale afin que les objectifs criminels et pervers des plans Naquab et Prawer soient non seulement portés à la connaissance et dénoncés auprès des opinions publiques (européennes, en ce qui nous concerne) mais également afin de nous coordonner avec leur mouvement pour faire de ces scandaleux projets, déjà en phase préparatoire d’exécution, la cible de nos actions prioritaires.

A suivre...

Michel Flament

Coordinateur

============================================

<

A partager , à diffuser S.V.P

Appel à l’action : arrêtez le Plan de Prawer !

Le Lundi, 15 Juillet 2013, des milliers des Palestiniens sont descendus dans les rues contre le « Plan Prawer ». C’est une journée qui a été désignée comme la journée nationale de la rage, ou grève de la colère. De Bir Sabe’ à Jérusalem, de Cisjordanie en Galilée ou de Haïfa à Gaza, les Palestiniens ont protesté contre le plan Prawer qui a été adopté par la Knesset le mois dernier.

L’objectif de ce plan est de :

• * confisquer 800.000 dunums de terre dans le désert du Naqab

• * expulser plus de 50.000 Bédouins palestiniens

• * démolir 35 villages non reconnus

• * confiner 30% des bédouins palestiniens dans le Naqab, sur 1% de la terre

23/07/13 Webmail Numericable

webmail.numericable.fr/ncn/auth/print.php ?format=letter&url=L25jbi9tYWlsL21zZy5waHA/bWFpbGJveD1pbmJveCZ1aWQ9OTU1MDAuaW5ib3gmaGVhZD0wJnByaW50PWxldHRlcg==&ea_target=window/letter 3/5

Des dizaines de Palestiniens ont été blessés ou arrêtés depuis le 15 Juillet par les forces d’occupation israéliennes, mais la grève de la colère est loin d’être terminée.

Tout au long de la semaine écoulée, les protestations ont été constantes en Palestine, à Beyrouth au Liban ainsi qu’au Caire en Egypte.

Nous sommes déterminés à continuer à protester tous les jours pour sensibiliser la communauté internationale sur le sort de nos frères et sœurs bédouins palestiniens.

Donc le jeudi 1er Août sera une autre journée de rage.

Nous appelons les militants de la solidarité internationale à se mobiliser par l’organisation de manifestations le même jour dans leurs propres villes, mais aussi par un travail de communication et de sensibilisation afin d’alerter l’opinion publique quant à la plus grande campagne de nettoyage ethnique que prépare Israël contre les Palestiniens depuis 1948  : par des pétitions, partage de l’information sur le Plan Naqab et Prawer, ou par tout autre forme de protestation.

Restez connecté à l’actualité de cette action grâce aux hashtags Twitter et Facebook à travers les hashtags #StopPrawerPlan and # ﯾﻤﺮ_ﻟﻦ_ﺑﺮاﻓﺮ

Nous contacter : www.facebook.com/StopPrawerPlan

Liens : http://adalah.org/eng/?mod=articles&ID=1589

http://electronicintifada.net/blogs/linah-alsaafin/palestinian-national-strike-stopisraels-prawer-plan-ethnic-cleansing