Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Hillary Clinton rappelle à l’ordre Israël sur la colonisation

Critiques après critiques, le temps passe, Israël vole de + en + de terre et la Communauté internationale, toute contente d’avoir poussé son cri, contemple benoîtement le désastre et re-enfouit sa tête dans le sable (ndlr)

Hillary Clinton rappelle à l’ordre Israël sur la colonisation

Source : Libération - Mercredi, 5 août 2009 - 10h16 AM

mercredi 5 août 2009

===================================================

L’administration américaine a joint sa voix à celle de l’Union européenne (UE) et de la France pour critiquer les expulsions de Palestiniens à Jérusalem-Est par les autorités israéliennes.

La secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, a estimé que les expulsions de deux familles palestiniennes dimanche étaient « profondément regrettables » et exhorté Israël à « s’abstenir de tels actes de provocation ».

Plus tôt, lundi, la présidence suédoise de l’UE avait affiché sa « sérieuse inquiétude face aux expulsions permanentes et inacceptables à Jérusalem-Est ».

La France de son côté a jugé le geste « illégal au regard du droit international et néfaste pour le processus de paix ».

L’Etat hébreu a poursuivi la colonisation à Jérusalem-Est en expulsant dimanche des Palestiniens de deux maisons, afin d’y installer des familles israéliennes.

Les Etats-Unis exigent un gel total de la colonisation en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est pour relancer le processus de paix.

Israël soutient pour sa part que la construction doit continuer dans les colonies pour répondre à l’expansion naturelle et considère l’ensemble de la Ville sainte comme sa capitale, ce que conteste la communauté internationale.