Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Loubna Hanach, une Palestinienne tuée par des tirs israéliens

Etat de Palestine occupé :

Loubna Hanach, une Palestinienne tuée par des tirs israéliens

Mercredi, 23 janvier 2013 - 17h30

mercredi 23 janvier 2013

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Une Palestinienne de 21 ans a été tuée mercredi par des tirs israéliens près de Hébron, en Cisjordanie, qui ont blessé deux autres Palestiniens, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Loubna Hanach, originaire de Bethléem, a été touchée par balles près du camp de réfugiés d’Al-Arroub, dans le sud de la Cisjordanie, selon ces mêmes sources et des sources de sécurité palestiniennes. Les auteurs des tirs étaient des soldats israéliens descendus d’un véhicule civil, selon des témoins.

La police israélienne a confirmé qu’une femme avait été blessée lors de heurts entre lanceurs de pierres palestiniens et militaires israéliens, mais l’armée n’était en mesure de fournir aucune information dans l’immédiat.

Par ailleurs, un Palestinien de 15 ans grièvement blessé au visage vendredi par des tirs des forces de sécurité israéliennes lors d’affrontements près de Bethléem est décédé mercredi, selon des sources hospitalières israéliennes.

L’adolescent, touché par une balle qui avait rebondi sur le sol pendant des affrontements à Aïda, un camp de réfugiés situé au nord de Bethléem, avait été transféré à l’hôpital Hadassah Ein Kerem, à Jérusalem pour des soins supplémentaires.

Source : ASSAWRA avec les Agences de presse