Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Deux infos devenues banalités ! (ndlr)

Yemen : poursuite des attentats matériels et humains

Deux infos devenues banalités ! (ndlr)

Vendredi, 11 janvier 2013 - 7h59 AM AM

vendredi 11 janvier 2013

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Yémen : Nouveau sabotage de l’oléoduc de Maarib

Mis à jour le 10.01.13 à 10h06

Le principal oléoduc d’exportation du pétrole de Maarib au Yémen a à nouveau été mis à l’arrêt après l’explosion ce jeudi matin d’une bombe d’origine inconnue, apprend-on de source gouvernementale et après du secteur pétrolier.

Seulement dix jours après sa remise en service, l’oléoduc a à nouveau sauté. Une bombe a été placée sur le bas-côté de la route dans la zone de Serouah dans la province de Maarib, a indiqué un responsable de la sécurité. L’oléoduc de Maarib transportait environ 110.000 barils par jour de brut léger jusqu’au terminal de Ras Isa sur la mer Rouge avant une série d’attentats en 2011 et 2012. L’acheminement du pétrole avait repris le 31 décembre à un rythme d’environ 70.000 barils par jour.

Les oléoducs et gazoducs du Yémen, qui abrite une des branches les plus actives d’Al Qaïda, Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), font régulièrement l’objet de sabotages par des insurgés ou des membres des tribus. La stabilité du Yémen est une priorité pour les Etats-Unis et ses alliés arabes du pays du Golfe en raison de la présence d’Aqpa et de sa positon stratégique à côté de l’Arabie saoudite. Une fermeture prolongée de la ligne l’an dernier avait contraint la plus importante raffinerie du pays, située à Aden, à fermer.

Reuters

=============

Yémen : trois membres présumés d’Al-Qaïda tués par un drone

Rome- Trois membres présumés d’Al-Qaïda ont été tués aujourd’hui dans une nouvelle attaque menée par un drone américain dans la province de Baïda, dans le centre du Yémen, ont indiqué des sources tribales.

Leur mort porte à quatorze le nombre de militants présumés du réseau, tués lors d’attaques de drones depuis le 24 décembre. (ANSA).

© Nos informations , analyses et articles sont à la disposition des lecteurs.
Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »