Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Attaque de colons et de soldats israéliens à Madama, près de (...)

Voyous en civils et en uniforme en pleine action = TSAHAL

Attaque de colons et de soldats israéliens à Madama, près de Naplouse

Mardi, 18 décembre 2012 - 9h06 AM

mardi 18 décembre 2012

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

17.12.2012

- Des colons israéliens, puis l’armée israélienne, ont attaqué aujourd’hui le village de Madama, près de Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Trois personnes ont été blessés par des balles réelles et une autre a été kidnappée par les colons.

Tout à commencé ce matin vers 10h30 lorsque deux frères et leur sœur, tous trois âgés de 20 à 30 ans, ont été attaqués par un groupe de colons de la colonie illégale de Yitzhar.

Les trois Palestiniens faisaient paître leurs moutons dans les collines qui surplombent Madama lorsque les colons armés ont surgi. Deux Palestiniens ont été blessés par balle et ont été transférés à l’hôpital Rafidia à Naplouse. Un des frères a été frappé à la tête par les colons et kidnappé. Il est toujours actuellement dans la colonie.

Les jeunes du village ont couru à l’aide des trois frères et sœur et l’armée israélienne d’occupation les attendaient.

Pendant près de 5 heures, les soldats ont tiré des balles réelles, des grenades lacrymogènes et incapacitantes sur les jeunes Palestiniens seulement armés de pierres.

Deux autres Palestiniens ont été grièvement blessés pendant les affrontements, un par balle réelle à une jambe et l’autre par un tir de grenade lacrymogène. L’armée a également arrêté un villageois.

Un secouriste du Croissant Rouge a constaté une augmentation spectaculaire du nombre de blessés par tirs à balles réelles depuis le rehaussement du statut de la Palestine aux Nations-Unies.

Les habitants de Madama subissent quotidiennement, et depuis longtemps, les attaques des colons d’Yitzhar, qui incendient et détruisent les oliviers, terrorisent les villageois et souvent les blessent. Le village est situé dans une vallée, entre les colonies sionistes illégales d’Yitzhar et de Bracha, et ses terres s’étendent jusqu’aux clôtures de ces colonies construites sur des terres appartenant aux villages palestiniens du secteur.

(*) Photos : JAAFAR ASHTIYEH/AFP/Getty Images 2012 AFP

Par ISM

Evacuation d’un blessé

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM