Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Archives > Français > Jour et nuit, partout sur le territoire palestinien, l’occupant viole (...)

Poursuite du harcèlement et des exactions

Jour et nuit, partout sur le territoire palestinien, l’occupant viole le Droit

Ceci n’en est qu’un minuscule exemple

mardi 6 juin 2006

Deux Palestiniens ont été blessés dans la ville de Tulkarem en Cisjordanie et à Rafah, au sud de la bande de Gaza, par les troupes d’occupation alors que l’artillerie ouvrait le feu sur des fermiers Palestiniens et des soldats des forces nationales de sécurité.

Dans le camp de réfugiés de Tulkarem, un habitant âgé de 60 ans, Fakhri Arfa, a été blessé lorsqu’il s’est trouvé sur la ligne de tir des forces d’occupation alors qu’il regagnait le camp pour la nuit.

Au cours d’une incursion de grande ampleur dans la ville de Jénine, les troupes d’occupation ont arrêté trois jeunes gens, Wael Nayef, 16 ans, Ziad Abed Al Fateh, 16 ans, et Mohammed Darghma, 22 ans.

Cinq autres personnes ont été arrêtées au sud ouest de la ville d’Hébron au cours d’un assaut donné à la ville.

Parmi ces personnes ont été identifiés Medhat, Mohammad, Amro, Jamal Amro et Alaa Sa’d.

Notre correspondent rapporte que les soldats d’occupation ont attaqué le résident Ramzi Yousef Alya, 27 ans, de la ville de Sureif.

Dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, un soldat des la Sécurité Nationale Palestinienne, Mohammed Abed Rabo, a été légèrement blessé vendredi 02/06 au soir, lorsque les blindés de l’occupation déployés le long de la ligne d’armistice ont ouvert un feu nourri dans toutes les directions vers les fermiers et les soldats des Forces de Sécurité Nationales Palestiniennes.

Pendant ce temps, les vedettes de l’occupation navigant au large de la côte près de la ville de Rafah ont ouvert le feu sur des bateaux de pêche, et ont endommagé un certain nombre de bateaux au mouillage près du rivage. Il n’a pas été fait état de blessés.

L’artillerie de l’occupation, positionnée à proximité de la zone nord de la bande de Gaza a continue à tirer des missiles sur les zone est et nord de la zone ce matin 04/06/06.

Des témoins ont déclaré que 40 missiles ont été tirés aux premières heures de la matinée, en provoquant de très sérieux dégâts aux infrastructures de la ville de Beït Yahyia au nord de la Bande.