Accueil > Rubriques > Prisonniers > Israël place 30 Palestiniens en détention administrative

L’Etat d’Israël, hors la loi, intensifie son défi à la Communauté internationale (ndlr)

Israël place 30 Palestiniens en détention administrative

Vendredi, 30 novembre 2012 - 8h01 AM

vendredi 30 novembre 2012

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Ma’an News, jeudi 29 novembre 2012

NAPLOUSE (Ma’an)- Les auto rités israé liennes ont placé jeudi quelque 30 pri son niers pales ti niens en détention admi nis trative sans incul pation ni jugement, a déclaré une asso ciation de défense des droits de l’homme.

Osama Makboul, un fondé de pouvoirs de la fondation Internationale de Solidarité pour les Droits de l’Homme, a déclaré que les accusa teurs israé liens attendaient de déplacer les prisonniers dans les 48 heures.

Les autorités israéliennes ont déclaré que les 30 prisonniers étaient impliqués dans des actions de solidarité avec Gaza, a déclaré Makboul/

Les 30 détenus sont des dirigeants du Hamas et du Djihad islamique et des étudiants de l’université parmi d’autres, a-​​t-​​il précisé.

Moayed Sharab, Tahseen Shuli et Anas Joud Allah, tous de Naplouse, ont été placés en détention administrative pour six mois, a-​​t-​​il déclaré.

La poli tique d’Israël de détention administrative permet à ce pays de détenir des prisonniers pour des périodes renouvelables de six mois sans exprimer d’accusations.

La veille, les forces israéliennes ont arrêté 55 Palestiniens lors de rafles dans toutes la Cisjordanie.

Traduction par Y. Jardin, Groupe de travail prisonniers