Accueil > Rubriques > Prisonniers > Palestine à l’ONU : un député français lance une campagne de soutien (...)

Initiative flash sur réseau social depuis dimanche soir 25/11 (ndlr)

Palestine à l’ONU : un député français lance une campagne de soutien sur twitter

Mardi, 27 novembre 2012 - 8h41 AM

mardi 27 novembre 2012

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Pouria Amirshahi, Député des Français de l’Étranger, Secrétaire de la Commission des Affaires étrangères et Secrétaire national du Parti socialiste aux Transitions démocratiques et à la Francophonie

Un député français du Parti socialiste (PS) au pouvoir a annoncé dimanche qu’il lançait sur Twitter « une campagne de mobilisation internationale » pour soutenir la demande de la Palestine d’accéder au statut d’Etat non membre de l’ONU. (ndlr)

« Je lance à compter de ce soir, 25 novembre 2012, une campagne de mobilisation internationale sur Twitter. Je propose aux membres de cette communauté numérique de relayer le mot d’ordre via un +hashtag+ #Palestine194 », écrit dans un communiqué Pouria Amirshahi, député des Français d’Afrique du Nord.

« L’enjeu est de pousser les chefs d’Etat à adopter aux 2/3 des membres de l’ONU l’adhésion de la Palestine comme le 194ème État. L’objectif est de recueillir un maximum de relais sur Twitter par l’utilisation massive de ce hashtag », ajoute ce député de l’aile gauche du PS.

Samedi, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë s’est prononcé en faveur de l’adhésion de la Palestine au statut d’Etat observateur de l’ONU, « souhaitant » que la France « soutienne activement » la démarche des Palestiniens.

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a laissé entendre jeudi au Sénat qu’il était en faveur de la demande palestinienne, alors que la France paraissait jusqu’ici plutôt hésitante.

Lors de sa conférence de presse du 13 novembre, le président socialiste François Hollande avait mis en garde les Palestiniens contre les « risques » de leur démarche, évoquant les mesures de rétorsion que pourraient prendre les Etats-Unis, alliés d’Israël.

Source Alter Info