Accueil > Rubriques > Prisonniers > Djibouti approuve un accord sur la construction d’un oléoduc depuis (...)

Un reptile de plus dans la fosse aux serpents (ndlr)

Djibouti approuve un accord sur la construction d’un oléoduc depuis le Soudan du Sud

Mercredi, 14 novembre 2012 - 5h59 AM

mercredi 14 novembre 2012

L’impasse de l’acheminement se précise jour après jour et la reptilisation des réseaux ne peut que créer plus encore de foyers de violence avec, mais n’est-ce pas c’est un détail, tous les dégâts co-latéraux y rattachés.

A quand l’acheminement à dos de chameaux ?

Michel Flament

Coordinareur.

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Le gouvernement djiboutien a approuvé mardi le projet de loi portant sur l’accord intergouvernemental entre Djibouti, l’Ethiopie et le Soudan du Sud et relatif au projet de construction et d’exploitation d’un pipeline pétrolier, signé le 29 septembre à Addis-Abeba.
Cet accord a pour objectif de créer une synergie au niveau régional par l’entraide dans le développement économique et la création au niveau national des emplois productifs générateurs de croissance et de développement durable.

Ses grandes lignes directrices sont la construction d’un oléduc allant des champs pétrolifères du Sud-Soudan jusqu’à Djibouti en passant par l’Ethiopie.

L’accord vise à poser les principes du partenariat entre les trois pays et institue le régime juridique qui va gouverner tous les contrats relatifs au projet de construction de l’oléoduc.
L’accord stipule également la mise en place d’un comité tripartite chargé de prendre des décisions sur toutes les mesures appropriées nécessaires à la réussite du projet.

Source : 2012-11-14 04:23:29 xinhua