Accueil > Rubriques > Prisonniers > Palestine, un ministre israélien demande la réoccupation de la (...)

Un pas de plus vers l’abîme ! (ndlr)

Palestine, un ministre israélien demande la réoccupation de la Cisjordanie

Lundi, 5 novembre 2012 - 21h36

lundi 5 novembre 2012

Jaadoun Saar, un nom à retenir (ndlr)

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Publié le Lundi 05 Novembre 2012 à 17:30

Le ministre de l’Education israélien, Jaadoun Saar, du parti Likoud, a demandé au chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahu, de réoccuper les régions de l’autorité palestinienne en Cisjordanie occupée, en réponse à la décision de l’autorité de se diriger vers les Nations-Unies, rapporte le site felesteen.ps.

Dans une rencontre hier avec la 7ème chaîne israélienne, il a déclaré que « le président Abbas tente de paraître comme un modéré, qui veut la paix en vue d’influencer les élections israéliennes, alors qu’il est en train de reprendre son programme politique en se dirigeant aux Nations-Unies ».

Selon Saar, « les objectifs d’Abou Mazen sont désormais clairs et transparents, et consistent à ôter la légitimité internationale à Israël, et à lui déclarer la guerre au niveau international ».

« La démarche palestinienne envers les Nations-Unies constitue une violation flagrante des conventions signées entre Israël et l’autorité palestinienne », a-t-il considéré.

« Les Etats-Unis et l’Union européenne s’opposent jusque-là à l’initiative palestinienne, mais personne ne sait comment sera la position après l’élévation du niveau de représentation palestinienne à l’organisation onusienne, dans la mesure où il existe une majorité à l’Assemblée Générale en faveur des Palestiniens, et partant, je pense que les Israéliens doivent agir et prendre des mesures dissuasives envers l’autorité palestinienne », a-t-il ajouté.

Selon la 7ème chaîne israélienne, Saar a posé un certain nombre de mesures à prendre contre l’autorité palestinienne au cours d’un entretien avec Netanyahu ; la plus importante est la réoccupation de la Cisjordanie.

Le ministre israélien a demandé à Netanyahu de ne pas attendre que les Palestiniens se dirigent vers l’ONU, et élèvent leur représentativité, et à adopter une politique claire contre l’autorité dans tous les domaines.