Accueil > Rubriques > Prisonniers > Octobre 2012 : 292 Palestiniens kidnappés, 15 assassinés

Selon le centre Ahrar pour les droits de l’homme et la défense des prisonniers

Octobre 2012 : 292 Palestiniens kidnappés, 15 assassinés

Samedi, 3 novembre 2012 - 7h17 AM

samedi 3 novembre 2012

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Dans son rapport mensuel sur les violations des droits de L’homme par Israël dans les Territoires Palestiniens Occupés, le centre Ahrar pour les droits de l’homme et la défense des prisonniers, a constaté qu’il y avait eu, rien qu’en octobre, 292 enlèvements à travers la Cisjordanie et la bande de Gaza.

Enlèvements de Palestiniens en territoires sous occupation. L’armée israélienne lance régulièrement des rafles contre les Palestiniens, de préférence très tôt le matin ou au milieu de la nuit

Fuad al-Khuffash, le directeur du centre Ahrar a indiqué que 9 cas s’étaient produits dans la bande de Gaza et les 283 autres cas en Cisjordanie.

« Quelques unes des personnes kidnappées ont été libérées, les autres ont été placées sous le régime de la détention Administrative », a également déclaré al-Khuffash.

Ce mois d’octobre le nombre le plus élevé de personnes enlevées étaient de Jérusalem. Selon le centre Ahrar, il y avait 103 cas de détention à Jérusalem dont 17 enfants et 5 femmes. Cinq journalistes ont également été enlevés par les forces israéliennes d’occupation.

D’autres chiffres ont été détaillés :

70 cas de détention dans Hébron, dont trois femmes, l’une d’elles étant Noora al-Jabari, l’épouse du prisonnier Mohammad Abu Warda,

10 cas de détention dans Qalqylia, six d’entre eux étant du village d’Azzon,
7 cas dans Jénine, dont Ashraf al-Tahainah, un responsable du Jihad islamique (résistance islamique)

33 cas dans Naplouse, avec un policier parmi eux et 3 ex-prisonniers ayant déjà passé plus de 7 ans dans les prisons de l’occupation

27 cas dans Ramallah, dont Ayman Karajah, un chercheur travaillant pour l’organisation de défense des prisonniers Addameer et une association de défense des droits de l’Homme, Saleh Al-Tamimi, un des dirigeants dans la résistance populaire et Shaker Abu Saleem au pont du roi Hussein alors qu’il voyageait pour le Hadj,

13 cas à Bethlehem,

2 cas à Salfeet,

5 cas à Tubas,

2 à Jéricho

9 cas à Gaza, avec parmi eux des pêcheurs et Khalil Al-Najar, âgé de 44 ans, alors qu’il accompagnait son oncle malade pour se rendre en Cisjordanie.

En septembre, il y a eu 246 cas d’enlèvements de Palestiniens par l’occupant israélien, tandis que le mois d’octobre a vu 46 cas supplémentaires.

En octobre, 15 Palestiniens ont été assassinés par l’occupant, et tous étaient de bande de Gaza.

Fuad al-Khuffash a indiqué aussi que les forces israéliennes d’occupation envahissent régulièrement des zones de la Cisjordanie très tôt le matin ou la nuit. leurs multiples incursions dans les maisons en pleine nuit terrorisent les enfants.

Beaucoup de cas de kidnappings se sont produits aux barrages militaires en Cisjordanie occupée.

Le centre Ahrar fait appel à toutes les organisation de défense des droits de l’Homme pour faire cesser les agressions israéliennes contre les Palestiniens.

Source : Info-Palestine