Accueil > Rubriques > Prisonniers > Moscou veut déployer deux avions Il-38 sur la base française de (...)

L’info n’est pas anodine : Moscou avance un pion (ndlr)

Moscou veut déployer deux avions Il-38 sur la base française de Djibouti

Jeudi, 1er novembre 2012 - 9h45 AM

jeudi 1er novembre 2012

Tant de pays sont présents sur terre, sur mer ou dans les airs sur le territoire hyperinternational de Djibouti que la Russie aurait bien tort de ne pas y revendiquer sa place.

La lutte contre la piraterie est un formidable alibi soigneusement entretenu par l’ensemble des pays présents sur place.

A suivre

Le Comité de rédaction

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Défense
Il-38
© RIA Novosti. Vitalii Ankov
19:10 31/10/2012
PARIS, 31 octobre - RIA Novosti

La Russie a demandé mercredi l’autorisation de déployer deux avions de reconnaissance Il-38 sur la base militaire française de Djibouti afin de lutter contre la piraterie en mer Rouge et dans l’océan Indien, a déclaré mercredi à Paris le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

« Nous avons demandé à la partie française l’autorisation de déployer sur la base de Djibouti deux avions de reconnaissance pour lutter contre la piraterie maritime », a déclaré lors d’une conférence de presse M.Serdioukov, en visite en France pour une réunion du Conseil de coopération franco-russe sur les questions de sécurité réunissant les ministres des Affaires étrangères et de la Défense des deux pays.
Trois appareils français y étant déjà déployés, la Russie souhaite porter à cinq les avions de reconnaissance déployés dans la région, a expliqué le ministre.