Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > 30 minutes d’espoir : Des Palestiniens et des internationaux bloquent (...)

Résistance légale et efficace photo + 2 vidéos (ndlr)

30 minutes d’espoir : Des Palestiniens et des internationaux bloquent la route 443

Jeudi, 18 octobre 2012 - 7h26 AM

jeudi 18 octobre 2012

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

30 minutes d’espoir : Des Palestiniens et des internationaux bloquent la route 443 pour protester contre la violence des colons, 16.10.2012

Par Anne Paq

Aujourd’hui a eu lieu une action directe assez impressionnante qui a pris l’armée israélienne complètement par surprise. Un groupe de Palestiniens avec des internationaux ont réussi à bloquer la route 443, qui traverse la Cisjordanie sans être accessible aux Palestiniens. Elle est également appelée la "Route de l’Apartheid », car elle est principalement utilisée par des colons israéliens. Le trafic a été effectivement bloqué pendant environ 30 minutes.

Les soldats israéliens n’ont pas tardé à arriver et ont repoussé les manifestants très violemment en utilisant du spray au poivre et des bombes assourdissantes directement sur les personnes. Les photographes et les cameramen ont également été ciblés et un photographe de ActiveStills a été emmené violemment mais finalement n’a pas été arrêté. Un Palestinien a été arrêté et a été relâché peu de temps après, mais a été battu loin des caméras.

Certains colons étaient visiblement très en colère et sont sortis des voitures : ils ont été retardés pendant 30 minutes alors que les Palestiniens n’ont pas été eux en mesure d’utiliser cette route pendant 5 ans ! Un colon israélien a aussi attaqué un caméraman israélien.

Vidéos :

.

SOURCE : I S M