Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Bahreïn : point de presse du Quai d’Orsay- réponse à une question- (2 (...)

Ambassade de France à Manama

Bahreïn : point de presse du Quai d’Orsay- réponse à une question- (2 octobre)

Jeudi, 4 octobre 2012 - 6h38 AM

jeudi 4 octobre 2012

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

Un bon point pour une réponse rapide et claire (ndlr)

Q – Il y a quelque temps, la France a félicité le Bahrein pour son programme de réforme et aussi de modifier un certain nombre de peines qui étaient distribuées à des personnels médicaux dans des hôpitaux à Bahrein pendant les émeutes. Je crois que la sentence des journalistes vient d’être confirmée. Est-ce que vous avez une réaction pour les peines qui ont été appliquée ? Est-ce que cela remet en cause votre point de vue sur les réformes qui ont été entreprises par le roi du Bahrein  ?

R – Nous avons eu en effet la confirmation des peines qui ont été prononcées à l’encontre des personnels de l’hôpital de Salmaniya. Nous avons appris avec déception la décision de la Cour de Cassation qui confirme les condamnations à l’encontre de ces personnels médicaux.

Nous espérions un verdict de clémence en cohérence avec les charges retenues alors que des efforts doivent justement être consentis pour apaiser la situation politique et créer un climat propice au dialogue. Nous regrettons que la justice bahreinienne en ait décidé autrement.