Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Barack Obama refuserait de rencontrer Benjamin Netanyahu

Courageux quitte ou double en période électorale (ndlr)

Barack Obama refuserait de rencontrer Benjamin Netanyahu

Mercredi, 12 septembre 2012 - 7h28 AM

mercredi 12 septembre 2012

============================================

class="twitter-follow-button" data-show-count="false"
data-lang="fr">Follow @PalestinePlus

La Maison blanche a rejeté une demande de Benjamin Netanyahu de rencontre avec Barack Obama lors de la prochaine visite aux Etats-Unis du Premier ministre israélien, a révélé mardi un responsable israélien sous le sceau de l’anonymat.

Ce refus, a confié ce responsable à l’agence Reuters, est intervenu après les désaccords entre les Etats-Unis et l’Etat hébreu sur l’attitude à adopter face au programme nucléaire controversé de l’Iran.

L’entourage de Netanyahu a demandé qu’une rencontre avec le président américain soit organisée à l’occasion de la visite, courant septembre, du chef du gouvernement israélien lors de la session annuelle de l’Assemblée générale des Nations unies.

« La Maison blanche nous a répondu qu’une rencontre ne semblait pas possible compte tenu de l’emploi du temps du président », a précisé le responsable israélien.

Depuis 2009, Benjamin Netanyahu a été reçu par l’actuel occupant de la Maison blanche lors de tous ses déplacements aux Etats-Unis. Les deux hommes entretiennent des relations personnelles dépourvues, dit-on, de toute chaleur.

Mardi, le Premier ministre israélien a de nouveau menacé d’attaquer l’Iran en expliquant que si la communauté internationale refusait de fixer une « ligne rouge » à Téhéran en matière nucléaire, elle ne pouvait pas demander à Israël de rester sans réaction.

Avec les agences de presse