Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Le feuilleton du malheur

Chronique « les prisonniers »

Le feuilleton du malheur

Une débauche de moyens : 40 blindés pour assiéger une maison palestinienne !

vendredi 19 mai 2006

A Jénine, les forces d’occupation ont détenu, jeudi après-midi, trois Palestiniens, dont un blessé qui avait été atteint lors des affrontements déroulés entre des résistants palestiniens et des soldats lorsque ces derniers avaient pénétré dans le village de Qabatya, sous prétexte qu’ils sont « recherchés » par les autorités d’occupation.

Selon des sources locales, une force spéciale soutenue par plus de 40 blindés a envahi la ville et assiégé une maison palestinienne, en arrêtant trois militants des brigades des martyrs d’Al-Aqsa et des brigades d’Al-Nasser Sallah El-Dinne.

Pour sa part, l’armée a affirmé qu’un des soldats de la force spéciale avait été blessé lors d’affrontements avec des militants palestiniens. Il a ensuite été transporté à l’hôpital de Hadassa, à Al-Quds (Jérusalem).

De plus, les soldats ont installé plusieurs barrages routiers militaires sur les routes principales et les routes reliant des villages et des villes côtières, en commençant à vérifier les cartes d’identité des citoyens ayant moins de 30 ans.

En outre, les forces de l’occupation ont arrêté, ce jeudi, un habitant du camp de réfugiés de Deheisha, au sud de Bethléem.

Les sources locales ont ajouté que les forces d’occupation avaient envahi le camp et assiégé la maison de Nidal Khalawi, 24 ans. Elles l’ont arrêté et conduit à un endroit inconnu.

A Ramallah, les forces d’occupation ont établi un barrage mobile à l’entrée du village de Sarda, au nord de la ville de Ramallah, ce qui entrave le mouvement des habitants et en particulier des étudiants, et elles les ont empêchés d’arriver à leurs lieux de travail.

Dans le même contexte, les soldats ont renforcé leurs dispositif militaire au barrage militaire d’Attara, en arrêtant un certain nombre de bus palestiniens qui se dirigeaient vers la ville de Ramallah.