Accueil > Sociétés Civiles à Parlement Européen > Terrorisme israélien : des colons blessent gravement une famille (...)

Source : Ma’an News Agency. Traduction : Info Palestine

Terrorisme israélien : des colons blessent gravement une famille palestinienne à coups de cocktails Molotov

Vendredi 17 août 2012 - 10 h 44

vendredi 17 août 2012

============================================

vendredi 17 août 2012 - 06h:00

Cinq Palestiniens ont été grièvement blessés ce jeudi après que des colons israéliens aient jeté des cocktails Molotov sur leur voiture au sud de Bethléem, selon les médecins.

Les blessés appartiennent tous à la famille Hassan, avec parmi eux deux enfants de quatre ans, Iman et Muhammad, leurs parents Ayman, de 37 ans, et Jamila, de 25 ans, et Hassan Hassan, qui était au volant, a déclaré à Ma’an le responsable du Croissant-Rouge palestinien, Abdul Jaafra.

Les deux enfants ont subi des brûlures au premier degré, et les adultes ont subi des brûlures au deuxième et troisième degré,a fait savoir Jaafra.

L’agression s’est produite près du camp de réfugiés d’al-Arrub, a-t-il ajouté.

Les blessés ont été emmenés au centre médical Hadassah à Jérusalem.

Une source militaire des troupes d’occupation a déclaré que l’enquête avait révélé que des civils israéliens étaient responsables de l’attaque.

A Ramallah, ce mardi, le cabinet de l’Autorité palestinienne avait condamné dans un communiqué « la poursuite de l’occupation et les attaques des colons contre notre peuple et leurs biens. »

Les ministres avaient également déclaré que « la poursuite de ces agressions, le vol des terres et l’expulsion des citoyens détruit toute possibilité d’une paix fondée sur la solution à deux États dans les frontières de 1967. »

« Une intervention efficace et sérieuse est impérative pour obliger le gouvernement d’Israël à respecter le droit international. »